Question en attente de réponse
Bonjour
Étant client somfy avec un portail installé depuis plus de 6 ans celui-ci est tombé en panne,donc il m'a paru judicieux d'acheter le même kit pour un remplacement a l'identique (même installation et même branchement),ce qui a fonctionné un jour et en voulant ajouter une télécommande avec la procédure somfy la carte électronique ne voulait plus répondre en clignotant 7 fois .et ceux juste un jour de fonctionnement .
Je comprends votre procédure de retour cependant j'estime qu'à près un jour de fonctionnement si il me serait possible d'un échange de la carte si elle est bien défectueuse par le magasin Leroy Merlin.
Merci de m'informer de la suite.
Cordialement.
David Sautron.
.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Tout d'abord c'est le vendeur donc L.M qui assure le SAV.
Ensuite, si la panne se renouvelle, c'est certainement qu'elle provient d'ailleurs !
Preuve en est; 7 clignotements indiquent un accessoire en court circuit, c'est auprès de l'un des accessoires raccordé à votre boitier qu'il fallait chercher la 1ère panne et non pas tout changer pour rien.
Il est normal que Somfy examine un produit avant de l'échanger, car, si la cause de la panne provient d'une erreur de pose, le produit perd sa garantie.
Et franchement, je crains que vous entriez dans ce cas de figure.
Bonne journée à vous.
Bonjour coyote merci de votre analyse mais je crois que je me suis mal exprimé l'ancien portail avez une anomalie qui laissé croire aune défaillance de la carte électronique au vu que le portail a fonctionné pendant 6ans et la concernant le nouveau tout a été rebrancher a l'identique et a très bien fonctionné pendant un jour et demi jusqu'à que j'essaie de rajouter une nouvelle télécommande et la carte se met en défaut en clignotant 7fois.
Est ce bien vous qui dites dans des fils de discussion que si c'est un clignotement de 7 fois c'est une carte défectueuse.
Donc pourquoi me parler de mauvais branchements avec court circuit ?
Merci
Tout à fait, dans nombreux sujets sur ce forum je dis et confirme que 7 clignotements = carte HS consécutivement à un court circuit.
Voyez en fin de notice les causes des 7 flashs.
L'ajout d'une TC n'a jamais court circuité un boitier, enfin jusqu'à aujourd'hui.
Avez vous contacté Somfy pour avoir un diag ?
Bonne journée
Ben au vu que ça fait 48hrs que je l'ai acheté j'ai envie de vous dire que après mon travail je vais me rendre chez Leroy Merlin pour un éventuel échange mais je n'ai pas envie de démonter les moteurs même si cela n'est pas si long a faire mais voir avec eux si il reprenne la carte
Oui j'ai envoyé ma réclamation au service après vente Somfy
Merci
Je viens de consulter le tableau des défauts diagnostic et il est précisé que tout court circuit est affiché avec 6clignotement et que 7 était la carte défectueuse alors que peut être je suis tombé sur une mauvaise dans mon cas car j'en suis sûr qu'il n'y a pas eu aucune manipulation douteuse qui a pû mettre en défaut cela et apparue au même moment de la manipulation de coupler une télécommande.
Ok, tenez nous informé.
Oui, ramenez que le boitier.
Bonne journée
Merci je n'y manquerai pas de vous tenir informé mais la c'est vraiment pas de chance pour moi
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question