Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Intégration optimisée domotique

Bonjour à tous.

Heureux propietaire d'une maison neuve possédant l'ensemble de ses volets roulant en somfy io, je me suis naturellement intéresser à la domotique.

Dans un premier temps j'ai investi dans une tahoma switch ainsi qu'une alarme home advanced ce qui m'a permis de mieux gérer au quotidien l'ensemble de mes volets et créer des scénarios avec mon alarme.

Niveau éclairage je suis encore un peu dans le flou à savoir comment gérer tout ce petit monde. Sachant que je n'ai pas de neutre qui arrive derrière mes interrupteurs j'ai du mal à cerner comment faire. Ou alors intégrer une solution telle que philips hue qui semble au top dans ce domaine via son bridge et ainsi faire une intégration totale avec tahoma et un assistant vocal par la suite. Avez vous des retours d'expérience dans ce domaine?

Enfin concernant les caméras j'ai pour le moment investi dans 2 caméras indoor. Japprecie le fait qu'elles se mettent en mode intimité lors de la desactivation de l'alarme. On sent qu'on ai dans un même écosystème et c'est plaisant. Le seul hic nous sommes en présences de caméras sur secteur tout comme l'extérieur.

Ainsi je me dis en cas de coupure de courant c'est râpé niveau surveillance... sachant que mon link advanced permet de pallier à ce problème avec une autonomie de 14 jours et une connexion GSM de secours.

Vous allez me dire oui mais même sur batterie si coupure plus d'internet. D'où le fait que je comptais équipé cette dernière d'une batterie de secours pour encore une fois pallier à ce cas de figure et permettre de limiter les risques.

J'en reviens donc à mes caméras. Avez vous un retour d'expérience sur des caméras sur batterie qui s'integrerai avec l'écosystème en place et ainsi permettre des scénario divers lors des détections à la fois avec les volets et l'éclairage.

J'avoue avoir regarder un peu arlo, Philips hue tplink mais je suis un peu perdu... des retours de personnes calé dans ce domaine serait fort appréciable.

Enfin concernant tout cet aspect domotique j'ai volontairement séparer les bandes 5ghz et 2.4ghz piur permettre la connexion sur cette dernière de tout ce qui est domotique. Y a til des précautions supplémentaires à prendre en terme de sécurité réseau.

Merci d'avance pour votre contribution

Merci,

Romain
Romain

Romain

Niveau
0
93 / 100

Réponses

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    0
    93 / 100
    Oui je comprends.

Après dans mon cas précis c'est plus une question pratique d'utilisation avec tahoma.

Car dans tout les cas si box tahoma en défaut ça ne change rien à mon link et si lonk défectueux dans tout les cas je n'aurai rien dans tahoma.

Comme vous dite faut faire le pour et le contre

Après mon installation caméra de toute manière est provisoire et je fais avec ce que j'ai pour balayer au plus large et au plus juste avant de compléter l'installation par la suite. Comme tout le monde ça coûte vite des ronds :)

Mais je pense que je vais faire un deuxième site. Mettre mes deux caméras indoor filmant l'extérieur avec détection de mouvement. Même si je dois jongler au moins j'aurais une notification et un enregistrement sur mon tel en cas de détection sans que cela ne gene le voisinage en cas de mauvaise détection qui risque d'arriver comme vous me l'avez expliquer.

Ça me laisse la possibilité de declencher manuellement l'alarme ou pas du site principal et dans tout les cas les autres détecteurs de l'alarme ferons leur rôle si intrusion.

Je sais que j'utilise des caméras intérieures pas tout à fait dans leur domaine d'action mais je pense que c'est le meilleur compromis en attendant de compléter l'installation et pour éviter des déclenchements intempestif de tout le système et alerter inutilement le voisinage.

Haut de page