Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Intégration optimisée domotique

Bonjour à tous.

Heureux propietaire d'une maison neuve possédant l'ensemble de ses volets roulant en somfy io, je me suis naturellement intéresser à la domotique.

Dans un premier temps j'ai investi dans une tahoma switch ainsi qu'une alarme home advanced ce qui m'a permis de mieux gérer au quotidien l'ensemble de mes volets et créer des scénarios avec mon alarme.

Niveau éclairage je suis encore un peu dans le flou à savoir comment gérer tout ce petit monde. Sachant que je n'ai pas de neutre qui arrive derrière mes interrupteurs j'ai du mal à cerner comment faire. Ou alors intégrer une solution telle que philips hue qui semble au top dans ce domaine via son bridge et ainsi faire une intégration totale avec tahoma et un assistant vocal par la suite. Avez vous des retours d'expérience dans ce domaine?

Enfin concernant les caméras j'ai pour le moment investi dans 2 caméras indoor. Japprecie le fait qu'elles se mettent en mode intimité lors de la desactivation de l'alarme. On sent qu'on ai dans un même écosystème et c'est plaisant. Le seul hic nous sommes en présences de caméras sur secteur tout comme l'extérieur.

Ainsi je me dis en cas de coupure de courant c'est râpé niveau surveillance... sachant que mon link advanced permet de pallier à ce problème avec une autonomie de 14 jours et une connexion GSM de secours.

Vous allez me dire oui mais même sur batterie si coupure plus d'internet. D'où le fait que je comptais équipé cette dernière d'une batterie de secours pour encore une fois pallier à ce cas de figure et permettre de limiter les risques.

J'en reviens donc à mes caméras. Avez vous un retour d'expérience sur des caméras sur batterie qui s'integrerai avec l'écosystème en place et ainsi permettre des scénario divers lors des détections à la fois avec les volets et l'éclairage.

J'avoue avoir regarder un peu arlo, Philips hue tplink mais je suis un peu perdu... des retours de personnes calé dans ce domaine serait fort appréciable.

Enfin concernant tout cet aspect domotique j'ai volontairement séparer les bandes 5ghz et 2.4ghz piur permettre la connexion sur cette dernière de tout ce qui est domotique. Y a til des précautions supplémentaires à prendre en terme de sécurité réseau.

Merci d'avance pour votre contribution

Merci,

Romain
Romain

Romain

Niveau
1
145 / 750

Réponses

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    1
    145 / 750
    Oui je comprends.

Après dans mon cas précis c'est plus une question pratique d'utilisation avec tahoma.

Car dans tout les cas si box tahoma en défaut ça ne change rien à mon link et si lonk défectueux dans tout les cas je n'aurai rien dans tahoma.

Comme vous dite faut faire le pour et le contre

Après mon installation caméra de toute manière est provisoire et je fais avec ce que j'ai pour balayer au plus large et au plus juste avant de compléter l'installation par la suite. Comme tout le monde ça coûte vite des ronds :)

Mais je pense que je vais faire un deuxième site. Mettre mes deux caméras indoor filmant l'extérieur avec détection de mouvement. Même si je dois jongler au moins j'aurais une notification et un enregistrement sur mon tel en cas de détection sans que cela ne gene le voisinage en cas de mauvaise détection qui risque d'arriver comme vous me l'avez expliquer.

Ça me laisse la possibilité de declencher manuellement l'alarme ou pas du site principal et dans tout les cas les autres détecteurs de l'alarme ferons leur rôle si intrusion.

Je sais que j'utilise des caméras intérieures pas tout à fait dans leur domaine d'action mais je pense que c'est le meilleur compromis en attendant de compléter l'installation et pour éviter des déclenchements intempestif de tout le système et alerter inutilement le voisinage.

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    1
    145 / 750
    J'ai encore une question Jacky.

Au lieu de jongler n'est il pas possible d'associer mon badge à ma deuxième installation pour que quand je l'active les deux installations senclenchent?

Didier T.
    Didier T.

Didier T.

Niveau
    1
    148 / 750
    Bonjour,
    J'ai enfin trouvé le pourquoi de " le mode "vie privée " ne s'actionne plus avec la désactivation manuelle ou automatique (par le calendrier) de l'alarme . TOUT SIMPLEMENT avec la nouvelle application SOMFY PROTECT nous pouvons choisir dans le menu Réglage et "vie privée" nous avons un bouton pour choisir si l'on veut fermer auto le volet lors de la désactivation de l'alarme. IL me semble que c'est nouveau depuis la nouvelle application. Merci à vous .

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    1
    145 / 750
    J'ai une petite question aussi concernant les intellitag.

J'ai une porte d'entrée en acier. J'ai bien compris que le 2/3 1/3 était la pour éviter toute perturbation avec d'éventuels renforts.

Mais sachant que la porte aimante tout partout n'est il pas plus judicieux de rapprocher lintellitag du coin pour plus de sensibilité.

J'ai un peu regarder les sujets du forum aussi à ce sujet ou il est dit peut importe position verticale ou horizontale quand il s'agit de porte ou de fenêtre.

Je ne sais plus quoi penser car la position verticale semble préconiser à l'installation par somfy seulement sur porte de garage et fenêtre ou baie coulissante.

Pour tout le reste fenêtre ou porte sur charnière il est préconiser horizontal.

D'où ma question avec quoi obtient on la meilleure sensibilité. Sachant que toute les fenêtres sont également oscillo battantes mais il me semble avoir compris que cela ne change rien.

Merci d'avance pour vos réponses

Romain aucune chance que ça fonctionne sur une porte en acier.

Pour savoir si un intellitag peut fonctionner sur un ouvrant dont on ne connait pas la nature, il suffit d'utiliser une boussole et la mettre à l'emplacement prévu pour l'intellitag.

Elle ne doit pas dévier du tout.

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    1
    145 / 750
    C'est bien pour ça que je pose la question concernant tout les ouvrant et cette histoire de 2/3 1/3 ainsi que la position verticale ou horizontale.

Car j'en ai installer un quand même sur la porte d'entrée en acier en respectant les 2/3 et la calibration ainsi que le déclenchement fonctionne alors qu'à cet endroit ça aimante aussi.

D'où mon interrogation. Concernant le reste de mes ouvrants pas de problème c'est de l'aluminium mais se pose tout de même la question de la différence de positionnement vertical ou horizontal aborder sur ce forum ainsi que la prescription des 2 /3 qui semble pas être optimal en terme de sensibilité

Votre intellitag de porte d'entrée va dysfonctionner dans environ un an, le temps que la boussole électronique se dérègle de manière irrémédiable.
    Quand ça arrivera il vous suffira de réinstaller l'intellitag en lui indiquant qu'il est sur une porte coulissante pour désactiver la boussole.

Somfy recommande la position verticale pour les ouvrant coulissant car la boussole n'est pas activé.

Pour comprendre vous prenez une boussole vous la mettez a plat "horizontale" et vous la tournée. L'aiguille réagit immédiatement
    Vous la mettez sur champ "verticale" et vous la tournez, l'aiguille ne réagit pas forcement immédiatement.

Résumé, sur un ouvrant classique position Horizontale, sur un ouvrant coulissant, position verticale.

Romain
    Romain

Romain

Niveau
    1
    145 / 750
    D'accord et concernant les 2/3 1/3 par nécessairement utile de les respecter si j'ai bien compris.

Plus lintellitag sera sur le bord plus il sera sensible si j'ai bien compris

Haut de page