Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Portail Coulissant Freevia - Problème électrique bizarre ?!

Bonjour,

J'ai remarqué une "bizarrerie" électrique et je souhaiterai avoir votre avis afin de savoir si cela est normal ou pas ...

J'ai un moteur Freevia (15ans) sur lequel j'ai changé il y a 6mois la carte électronique (Nouvelle génération de carte).

J'ai coupé le courant, et déverrouiller le moteur manuellement pendant 1 journée pour une utilisation manuelle prévue.

Le soir, j'ai verrouiller le moteur puis remis le courant pour remettre un fonctionnement normal.
Juste après, j'appui sur la télécommande pour ouvrir le portail... rien ne se passe.

Télécommande OK (Led Rouge), 2iem télécommande idem, Plusieurs ON/OFF sur l'alim moteur, essai avec ouverture par visiophone idem.
Je remarque qu'aucune Led n'est allumée sur la platine de la carte. Pourtant le 230V est bien présent en entrée de la carte.

Je déverrouille le portail (pour pouvoir l'ouvrir manuellement) en laissant le courant actif le temps de vérifier sur la notice un bouton de réveil électronique...

Je reviens sur mon problème 2 jours plus tard, (temps moins humide) après avoir eu confirmation sur la notice que sur cette nouvelle carte il existe un bouton de réveil électronique avec appui 2s.

Je verrouille le moteur et je remarque que la Led à gauche est déjà allumée... sans rien faire !
Je réveille l'électronique avec le bouton pdt 2s.
La led à gauche reste allumée.
J'appui sur la télécommande, cela refonctionne normalement !

Est-ce normal que la carte se réveille seule ?

Je pousse le test pour faire revenir ce phénomène.

J'ai recoupé le courant toute une nuit, le matin je remet le courant et je remarque qu'aucune Led n'est allumée sur la carte. J'appui desuite sur la télécommande (sans réveiller la carte) et cela fonctionne desuite !!!

Ce comportement de la carte est-il normal ?

Je précise que seul le gyrophare, antenne déportée et le visiophone (contact sec) sont connectés sur la carte. (pas de cellules ou autres accessoires).

Merci de vos avis,

Guillaume C.
Guillaume C.

Guillaume C.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Le Coyote
    Le Coyote

Le Coyote

Niveau
    4
    5000 / 5000
    On ne peut pas expliquer un caprice électronique.
    Il faut éviter de couper inutilement le 230v sur un système sauf si batterie de secours.
    Cette action peut être interprétée par le boitier comme étant un reset et perd de ce fait sa logique.
    En cas de besoin, débrayez uniquement le moteur et je vous recommande vivement, surtout sur un coulissant, la batterie en cas de coupure secteur et les cellules pour votre sécu et celle d'autrui.

Bonne soirée

Bonne soirée

Haut de page