Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai fait l'acquisition d'un visiophone V350 pour remplacer un V400.
Le V400 était couplé avec un récepteur pour l'ouverture du portail (récepteur somfy).
Avec le V350 il m'est impossible de le coupler avec ce récepteur pour l'ouverture du portail.
J'ai beau suivre à la lettre la notice mais rien n'y fait.
Quand j'appuie sur le bouton prog du récepteur celui-ci semble accepter la liaison avec le V350 puisqu'il clignote mais lors du test rien n'y fait, pas de clic, de lumière clinotante etc...ou alors ça teste les accessoires déjà appairer !
J'ai lu des problèmes identiques sur le forum sans réponses définitives.
Pour info le V400 ouvrait bien le portail ainsi que mes télécommandes somfy actuelles.
A noter que l'appeirage en direct sur le moteur du portail (un CAME) ne fonctionne pas (pas de bouton power).
En vous remerciant.
Cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
De quelle manière était affecter le récepteur RTS au visio ?
En filaire ou en mode radio ?
En mode radio vous ne pouvez pas affecter un moteur non Somfy RTS tel le Came.
Le mode radio s'affecte sur le canal utilisé du récepteur (R1/R2).
Bonne journée
Merci pour votre retour.
Je ne suis pas certain de comprendre votre réponse car vous dites pas possible en mode radio puis vous dites que le canal radio s'affecte sur RI/R2.
Selon moi avec mon ancien V400 le récepteur était affecté en mode radio (je parle de l'appeirage).
Sinon le récepteur Somfy RTS a été installé par un professionnel au niveau du portail et est connecté en filaire au moteur CAME, ce dernier distribue la platine de rue, la gâche du portillon et liaison direct vers le visio.
Ci joint une photo du câblage du récepteur.
Merci pour votre éclairage car là tout fonctionne sauf le portail.
Donc vous voulez affecter ce récepteur au visio en mode radio ?
Si oui, on est bien d'accord que votre nouveau visio est bien en RTS ?
Le V350est forcément en mode RTS non ?
Je veux simplement qu'il fonctionne comme fonctionnait le V400 à savoir en cliquant sur le visio pour l'ouverture via le récepteur RTS au portail.
Le nouveau Visio est un V350 qui accepte donc les liaisons RTS, j'ai appairé la porte de garage ça fonctionne, idem pour les volets mais pas le portail et je n'arrive à comprendre pourquoi.
A l'arrière du V350 j'ai le branchement secteur et le branchement vers la platine de rue.
Je ressens un certain agacement et irascibilité dans votre façon de vous exprimer;
Je vous invite à prendre l'attache d'un autre canal d'entraide tel par ex le service conso.
Bonne soirée
Monsieur, vous faites erreur, d'ailleurs à chaque fois je reste courtois et poli, votre ressenti viens sans doute du fait que je ne suis pas technicien et j'essaie de trouver les bons mots pour ne pas vous induire en erreur et vous donner les meilleurs explications possibles, très difficile par écrit.
Désolé si j'ai pu laisser transparaitre ce que vous avez ressenti ce n'était pas du tout intentionnel ...dommage tant pis pour moi. Bonne soirée également.
Est-ce que vous essayez d'affecter le portail directement via son icone ? Si oui, il risque d'y avoir confusion car les nouveaux boitiers ont une touche réveil, ce que n'a pas le récepteur. Raison pour laquelle le visio risquerait d'être dérouté.
Il faudrait essayer en sélectionnant "autre Somfy RTS" dans la liste des équipements figurant sur l'écran du visio, d'appuyer sur R1 du récepteur puis de lancer la recherche sur le visio.
Qu'en est il ?
Bonne soirée
Merci pour votre retour, je vais essayer ce que vous m'avez décrit demain (il fait nuit dorénavant) et reviendrai vers vous.
Bonne soirée.
Notez bien que sur ce visio il est bien précisé au bas de sa fiche article que pour les portails non Somfy il faut obligatoirement une liaison filaire par contact sec.
Sur le Came c'est parfaitement possible et sur certain on peut même choisir ouverture totale ou piétonne.
De cette manière ca vous permettrait de conserver l'icone portail.
Mais si ca fonctionne comme indiqué précédemment tant mieux, mais l'icone portail ne fonctionnera pas, ce sera celle "autre Somfy RTS".
Compatibilité
Le V350 s'installe sur toutes les motorisations de portail non Somfy équipées d'une entrée contact sec (type bouton poussoir).
Bonne soirée
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question