Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma et Somfy Protect.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Pourquoi une télécommande 4 boutons reconnue comme une 2 boutons ?

Bonjour,
J'ai une alarme Protexiom GSM. J'ai vu mon voyant orange clignoter sur le clavier LCD. Il y avait un problème d'alimentation du coup j'ai ouvert la centrale (je pensais que le cable d'alimentation avait été tiré et débranché dans la centrale)... après quelque temps, j'ai découvert que c'était juste le cable d'alimentation qui avait été débranché par erreur. Cependant dans tous mes tests, j'ai utilisé la télécommande 4 boutons somfy 2400617 que j'ai depuis 10 ans et qui ne me sert que pour les reglages de l'alarme (donc 2 à 3 fois par an...).
Le voyant étant flou j'ai changé la pile qui était faible (et d'origine ...) par contre j'ai toujours un problème malgré la pile neuve (j'arrivais à éteindre l'alarme avec cette télécommande mais j'arrivais pas à l'allumer).
Finalement j'ai essayé de faire un reset de la télécommande. Comme j'ai pas trouvé de manipulation, j'ai essayé de la supprimer de mes éléments puis de la rajouter... ce que j'ai fait.
Par précaution j'avais pris une photo de ma configuration. On voit bien la télécommande avec 4 boutons et un numéro (qui avait été donné par défaut lors de l'installation, je présume)
Ensuite dans la seconde photo on voit la même télécommande détectée comme une télécommande 2 boutons avec un code générique 100000
Bref que dois je faire pour faire réapparaitre ma télécommande 4 boutons comme une 4 boutons et pas juste une 2 boutons?
D'avance, merci pour votre aide!

frederic R.
frederic R.

frederic R.

Niveau
2
792 / 2000

Aucune réponse

Haut de page