Question en attente de réponse
Bonjour,
suie à la tempête Goretti, une branche d'arbre est tombé sous le portail et en a bloqué le mouvement lors de sa fermeture. Les deux ventaux se sont arrêtés mais le feu clignotant reste actif. J'ai essayé d'arrêter le mouvement et de commander l'ouverture, mais sans succès. J'ai donc essayé d'intervenir au niveau du boîtier électronique, le voyant d'allumage (le dernier en bas nommé "G" dans le manuel d'installation) est fixe. J'ai essayé de réaliser la procédure de désactivation de la fermeture automatique, mais le boîtier lors de mon premier appui sur le bouton 1 de la télécommande affiche le voyant RADIO ("B") en vert et rien d'autre ne se passe. J'ai bien entendu dégagé la branche qui bloquait le mouvement, mais tout est figé en mode fermeture (éclairage de zone ; feu clignotant) sauf les moteurs qui ne réagissent pas. Comment pourrais-je rétablir son bon fonctionnement (je ne suis pas un grand bricoleur et ce système a été installé par un professionnel) ? En vous remerciant pour le temps précieux que vous pourrez m'accorder, chers "somfystes", je vous souhaite une bonne journée.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
A l'aide d'une petite batterie de perceuse testez les deux vérins dans les deux sens et en les débranchant de la box.
Si ok, débranchez le 230v durant 5mn puis refaites un auto apprentissage.
Tenez nous informé.
Bonne journée
Bonjour,
"" Les deux ventaux se sont arrêtés mais le feu clignotant reste actif. ""
Ce qui voudrait dire que le moteur tourne dans le vide suite à une casse mécanique, probablement la noix à remplacer.
Mais là, il faut être un peu bricoleur et démonter le vérin.
Comme dit le Coyote, débranchez les moteurs et testez-les sur batterie, accouplés aux vantaux pour voir leurs puissances.
Quelque soit la panne, avisez sans tarder votre assurance habitation qui devrait prendre en charge les frais de remise en état.
Bonjour Le Coyote et Richy C.,
d'abord merci pour vos réponses !
Richy C. : j'avais omis de préciser que le feu clignotant et l'éclairage de zone fonctionnaient en continu mais qu'il n'y avait aucun bruit moteur…
Bref, hier j'avais tout débranché via le tableau électrique, tout à l'heure j'ai remis le courant et ô surprise après un appui sur le bouton de la télécommande les moteurs ont répondu et les ventaux se sont mis à bouger en mode ouverture ! J'ai procédé comme pour un réapprentissage et tout est nickel !
Merci à vous pour votre soutien et vos conseils, je vous souhaite une très bonne année 2026 !
Parfois, quelques bons miracles ...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question