Question en attente de réponse
Bonjour,
Désolé si l'information m'a échappé mais je cherche à créer un scenario incluant un délai. Concrètement, je souhaite mettre en place un scenario qui permet en cas de départ/arrivée, ouvrir le portail et le garage et les refermer automatiquement 2-3 minutes après (objectif final : commander via une commande SIRI les entrées sorties)
j'ai commencé par un scenario manuel . Création de 2 scenarii, un d'ouverture et un de fermeture simultané du portail et garage OK. Mais je ne vois pas comment fusionner les 2 en intercalant un délai:
Action 1 : ouverture
Action 2 : délai
Action 3 : fermeture
Mais je ne vois pas comment intercaler l'action délai ni comment dans un scénario créer une action appelant un scenario existant
J'ai regardé dans les scenarii avancés. Mais la je bloque aussi sur le déclencheur, je choisis en plage horaire tous les jours et jour entier mais l'appli me demande une seconde condition nécessaire à partir d'un capteur. j'en ai pas. Comment créer un scenario avancé en déclenchement manuel (je ne vois pas l'option) et sera t'il possible plus loin d'introduire un délai et de faire appel à des scenarios existants?
Merci par avance de votre éclairage,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
La fonction Délais n'existe pas.
La fermeture automatique du portail se programme sur le moteur du portail.
Par défaut elle est de 20s mais sur certain moteur il y a d'autres options.
Quand on utilise cette fonction il est préférable d'avoir un clavier extérieur pour ne pas se retrouver dehors quand on va chercher le courrier ou récupérer une lettre recommandée auprès du facteur (c'est du vécu ;))
Merci Jacky M.
C'était bien ma crainte. J' avais bien vu également la fonction Minuterie sous le l'objet Portail dans l'app qui permet de définir un temps pendant lequel il restera ouvert. Mais c'est vrai que ce n'est pas ce que je recherche car je veux éviter votre vécu ;-) au quotidien. Bon tant pis, cela viendra peut-être dans des mises à jour futures...
Et question d'appeler un autre scenario dans un scenario?
Dans l'enchainement des scénarios il n'y a pas de délais.
L'avantage d'enchainer des scénarios c'est de décorréler les tests des objets commandés.
Si vous voulez faire un test sur un objet IO pour ensuite lui appliquer une action, il est préférable de faire l'action dans un scénario manuel qui sera appelé par le scénario planifié ou avancé.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question