Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème après changement moteur portail Freevia

Bonjour,

Je viens de procéder au remplacement de mon moteur de portail Freevia 600. J’ai bien respecté les branchements comme à l’origine.
Une fois fait, j’ai rétabli le courant, et testé l’ouverture avec ma télécommande. Le portail ne bouge pas. Le voyant RADIO s’allume pourtant bien à chaque impulsion sur le bouton mais pas de mouvement.
J’ai donc procédé à un reset de la télécommande.
Arrivé à ce stade, la notice me demande d’effectuer l’auto-apprentissage. Le voyant rouge « POWER » clignote bien 2 fois , le portail est mis à mi-course et le moteur est bien verrouillé … mais je n’ai pas de bouton sur l’électronique de commande !!! Pourtant le moteur d’avant était bien un Freevia 600 …
Et là je coince … que dois-je faire ? N’est-ce plus le bon boîtier de commande puisque je n’ai pas ce bouton ? Ne puis-je pas m’en passer en reprogrammant simplement ma télécommande ?
Avez-vous d’autres solutions à me suggérer ?

Merci d’avance pour vos aides,

David L.
David L.

David L.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

David L.
    David L.

David L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Non je n’ai changé uniquement le moteur qui avait je dirais au moins 15 ans voir plus… je n’ai pas changé le boîtier de commande, j’ai conservé celui d’origine
    Je mets en photo le boîtier en question …

Donc si c'est le boitier d'origine, il suffit d'appliquer la notice, comme lors de la mise en service initiale.
    Franchement je ne comprends pas bien d'où vient le souci ?

Bonne soirée

Haut de page