Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis surpris de trouver des télécommandes Keypop, chinoises de contrefaçon sur le site Leboncoin, acheter huit euros en Chine, revendu 18 € en France…
Le produit est identique à l’original, sauf qu’il n’y a pas de sérigraphie Somfy en façade
J’ai fait un signalement sur le site, mais mais pour eux il n’y a pas de problème ce qui me choque, car le vendeur indique bien votre marque visiblement on a pas tous le même interprétation de la réglementation
Il y a plus de 20 ans que j’utilise les produits Somfy avec satisfaction, je trouve cette concurrence déplorable, je voulais juste vous signaler le problème et c’est la seule façon que je trouvais pour communiquer avec vous ce qui est bien dommage.
Cordialement
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour David,
Merci pour ce signalement qui sera vu par les Yellow's (collaborateurs Somfy).
Nous sur ce forum ne pourrons pas réagir.
Alors oui la décision du LBC pourrait vous surprendre mais elle est conforme en tous points aux Codes du commerce et de la Conso.
Oui il y a plagia, mais, le seul autorisé à s'en plaindre auprès du LBC est Somfy lui-même.
Et encore, ce ne sera que le texte de l'offre qui devra être modifié pour ne laisser apparaitre aucun signe de Somfy.
Physiquement, ces "Keypop" sont identiques, ce qui constitue une plagia, mais "Somfy" n'étant pas gravé dessus ce n'est plus une contrefaçon.
Si le protocole radio RTS propriétaire de la marque Somfy est bien copié, alors là il y a contrefaçon.
Il appartiendra aux consommateurs d'avoir le bon réflexe, et, s'ils viennent ici car ils risquent de rencontrer des soucis, on sera là pour leur répondre....
Bonne journée à vous.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question