Chers utilisateurs,

Nous vous informons que nos serveurs sont relancés progressivement et qu'il est à nouveau possible de piloter vos équipements via l'application Somfy protect.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

moteur volet battant synapsia 1000

Bonjour,
la coté Lt entre tableau est de mini de 880, qu'elle serait le problème rencontré avec une cote entre tableau de 665 ?

Merci,

patrick L.
patrick L.

patrick L.

Niveau
0
53 / 100

Réponses

Si c'est pour un double battant, les deux groupes moto réducteurs font 860mm + passages de câble = 880mm
    Si c'est un simple battant, le GMR maitre fait 570mm.

665mm, normalement ce n'est qu'un seul battant ? Donc ca irait. Si double battant, c'est non.

Bonne journée

patrick L.
    patrick L.

patrick L.

Niveau
    0
    53 / 100
    merci pour votre réponse. effectivement c'est un double battant, mais chaque élément moteur fait 30 env. donc en retaillant le carter moteur, on peut atteindre la cote de 66. d'où ma question qu'elle serait les problèmes rencontrés?

Oui, mais c'est pour les assembler que cela deviendra impossible.

Il faut un espace de 860mm environ pour pouvoir glisser le 1er module, ensuite mettre à dos le second pour pouvoir le glisser dans son rail.
    C'est donc la position dos à dos pour le glissement qui nécessite cette longueur mini.
    Donc montage des 2 modules impossible.

patrick L.
    patrick L.

patrick L.

Niveau
    0
    53 / 100
    merci, maintenant, j'ai compris la contrainte et si cela est la seule, alors en faisant un pré-montage comme sur la photo, je peux donc installer ce moteur avec un entre tableau de 86,5. si vous me confirmez, j'en achète un autre de suite car je tiens à rester dans la gamme SOMFY. bien à vous

patrick L.
    patrick L.

patrick L.

Niveau
    0
    53 / 100
    en faite, en relisant, je viens de voir que j'ai annoncé une cote de 665 au lieu de 865.

Dans votre montage photo quelle est la longueur exacte hors tout ? Si =<665mm ca vaut le coup d'essayer sachant que si vous prémontez le module esclave glissé à fond; vous pouvez encore gagner qqs cm.
    Maintenant si en contrainte de pose on arrive à la contourner ainsi, il y a peut être des contraintes mécaniques inconnues.
    A mon avis il faudra régler la force sur 1.
    Les battants fermés donne un espace de 500mm aux coudes des bras, donc de ce point de vue aucune contrainte.

Mais puisque vous avez un Synaptia sous la main, essayez de le poser provisoirement en tenant chaque module par une personne.

Si vous réussissez à le poser et que tout fonctionne bien, n'hésitez pas à faire un retour.

Bonne journée

patrick L.
    patrick L.

patrick L.

Niveau
    0
    53 / 100
    Ok, je fais un montage à blanc.Bonne soirée

Haut de page