Question en attente de réponse
Bonjour,
J'ai un problème de réglage de fin de course pour 1 de mes 4 volets Somfy. 4 télécommandes pour chaque volet, puis 1 centralisée.
J'ai trouvé sur internet que je pouvais effectuer la réinitialisation sans ouvrir le caisson, en fermant les autres volets et en laissant entre ouvert le volet que je souhaitait réinitialiser.
J'ai donc fait la procédure 2 8 2 sec, pour le réglage, mais tous les volets ont répondu, ce sont levés. Et maintenant, je n'arrive plus à séparer les volets. Les télécommandes ne sont plus liées à chaque volet, mais cela ne marche qu'en centralisé.
Comment faire pour séparer cela et rendre chaque télécommande à chaque volet?
Je n'ai pas d'accès aux caissons, et je n'ai qu'un disjoncteur commun aux 4 volets roulants...
Comment puis-je faire pour recréer la connexion individuelle? Remettre une centraliser? Et régler le problème de fin de course... Tout cela sans accès caisson.
Avec le papier aluminium autour de la télécommande?
Je suis désolé, il y a peut être eu déjà lé réponse, mais je suis perdu avec toutes ces différentes informations que j'ai trouvé.
Je vous remercie de votre aide!
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
C'est le gros problème de Somfy. J'ai 22 volets Somfy qui perdent leurs consignes au fil du temps. Les scénarios d'ouverture/fermeture par groupes de volets provoquent un appel de courant sur les lignes. Cette commande parasite les cartes électroniques qui perdent les informations mémorisées.
La réinitialisation des moteurs des volets Oximio IO et des commandes murales Smoove Origin est obligatoire par coupure des alimentations des volets un par un. Ceci oblige le démontage de l'installation électrique voire du cache moineaux.
Ces opérations fastidieuses surprennent pour une société comme Somfy. L'initialisation d'un moteur en ligne, connecté sur le réseau, aurait dû être pensée pour se faire en ligne sans démontage.
Un jour, Somfy corrigera peut être ce problème au bénéfice du Client et au détriment des sociétés du sav qui vous changent les volets plutôt que de les réinitialiser.
Bonne journée à Tous
Bonjour Alain
Cette méthode de réinitialisation n'est pas propre à Somfy. C'est idem sur d'autres marques, même chez Velux.
Par contre la référence RS100 IO, n'a pas besoin de coupure de courant pour être réinitialisée.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question