Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai changé de box internet (pour une Bbox wifi 7) et ma TaHoma switch se déconnecte sans arrêt du réseau. En regardant la configuration de la bbox j’ai activé le wifi 2,4 mais impossible de reconfigurer le wifi sur la TaHoma switch. Lorsque je suis la procédure mes appareils ne parviennent pas à se connecter en Bluetooth à la TaHoma switch. Ça reste bloqué sur l’écran indiquant « Connexion à votre box ». J’ai essayé la réinitialisation avec le trombone mais rien n’y fait. Je ne parviens pas à me connecter à la box pour reconfigurer mon réseau wifi.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Je profite de ce fil pour avoir de l’aide svp.
J’ai une TaHoma switch, et dès lors qu’il y a une coupure volontaire ou involontaire de la box internet orange, la TaHoma ne se reconnecte pas de façon automatique à notre wifi.
C’est un problème car, ce jour, je suis resté à la rue car box déconnectée et impossibilité de faire la manipulation en physique devant la TaHoma…..
J’ai attendu que mon épouse arrive avec les clefs….
Pouvez vous m’expliquer pourquoi elle ne se reconnecte pas de façon automatique à notre wifi ? Svp
C’est pénible …..
Merci à vous
Bonsoir Christophe
Sur une coupure physique de la box internet avec un reboot de celle ci, la Switch doit se reconnecter.
Sur une coupure de courant générale, si la box internet ne boote pas assez vite, la Switch ne trouve pas l'accès au serveur Somfy et dans ce cas elle ne se reconnecte pas pour la raison expliquée dans le post ci joint.
Dans ce cas il faut activer le pilotage a distance de votre box internet par le smartphone pour pouvoir lancer une Reboot et obliger les matériels a se reconnecter
https://forum.somfy.fr/questions/3698571-deconnexion-materiels-somfy
Bonsoir Jacky et merci pour votre réponse.
Dans ce cas précis ( et comme plusieurs fois auparavant) il ne s’agit que d’une coupure box orange.
Je crains que depuis le départ cette TaHoma soit défectueuse car elle ne se reconnecte jamais au wifi par elle même. Je suis à chaque fois obligé de faire la manipulation d’appuyer sur le bouton central de la TaHoma, puis finaliser avec l’application et retapant le code d’accès à notre wifi.
Et juste aujourdhui…j’avais oublié mes clefs …grrrr
Vous faut il le numéro de pin pour éventuellement une manip à distance ?
Cordialement
Christophe
Si vous devez ressaisir le code wifi elle a effectivement un problème.
Poster le N° de série (PIN) pour qu'un Yello prenne en compte votre demande.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question
JACKY a répondu
Christophe a répondu
JACKY a répondu
Christophe a répondu
Olivier a répondu
Vanessa a répondu
Fabien a répondu
Vanessa a répondu
JACKY a répondu
Fabien a répondu
JACKY a répondu
Vincent a répondu
Vincent a répondu
Vanessa a répondu
GAELIAN a répondu
Christopher a répondu
Vanessa a répondu
Thomas a répondu
Vanessa a répondu
Catherine a répondu
Vanessa a répondu
Vanessa a répondu
Catherine a répondu
Sylvain a répondu
JACKY a répondu
Sylvain a répondu
Catherine a répondu
Mike a répondu
Catherine a répondu
Sylvain a répondu