Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à notre offres Thermostats rencontre des ralentissements actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème de fermeture de mon portail

Bonjour,
J’ai une autorisation Exavia que j’ai acheté en mai 2025. Depuis trois semaines, j’ai un souci de fermeture de mon portail.. Il est réglé en fermeture automatique, il y a deux semaines, j’ai commencé à avoir des soucis qui ne se fermait plus le matin quand je partais. Par contre il se referma tout seul le soir à partir de 18 heures. J’ai reprogrammé l’automatisme ça a fonctionné le jour de la programmation mais dès le lendemain je conserve le même problème ou le portail ne voulait pas se refermer le matin et il se refermer tout seul le soir.. maintenant depuis une semaine mon portail ne veut plus du tout se refermer même pendant la phase de ton apprentissage. Il s’ouvre bien un ventail l’un après l’autre, mais il ne se referme pas.. J’ai nettoyé les deux détecteurs de présence, il n’avait rien dedans.. Avez-vous une solution ou faut-il déclencher la garantie sur l’automatisme ?
Cordialement,

Merci,

Gerard B.
Gerard B.

Gerard B.

Niveau
0
34 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Bonjour Gérard,

    Pourriez-vous m’indiquer l’état de la LED rouge située sur le boîtier électronique de votre motorisation ?

    Pourriez-vous également nous préciser le modèle de votre motorisation Somfy ?

    Bonne journée,

    Gerard B.
    Gerard B.

    Gerard B.

    Niveau
    0
    34 / 100
    points

    Bonjour,

    Je suis équipé de la motorisation EXAVIA XL CONNECT. Quand il ne veut plus fonctionner, souvent la led rouge est éteinte.
    Lundi, j'ai reprogrammé et j'ai retiré la programmation de fermeture automatique. Le portail s'est refermé un battant l'un après l'autre. Puis j'ai retester l'ouverture, cela à fonctionné. J'ai appuyé sur la télécommande et le portail s'est bien refermé.
    Mardi matin, j'ai appuyé sur la télécommande, le portail s'est bien ouvert, je suis passé, j'ai appuyé sur la télécommande, le portail s'est bien refermé. Ma femme est rentré le midi, le portail s'est bien ouvert mais il n'a pas voulu se refermer.Je suis rentré le soir et le portail n'a pas voulu se refermer.
    Ce matin en sortant de la maison, j'ai testé et la, le portail s'est refermé. J'ai rouvert le portail, je suis passé et j'ai pu refermer le portail. Ma femme m'a appelé ce midi pour me dire que le portail ne voulait plus se refermer de nouveaux.
    Aujourd’hui, quand j’actionne la télécommande, la LED clignote trois fois qui en théorie correspond à un défaut de cellule, j’ai désactivé la fermeture automatique du portail, j’ai déconnecté les cellules et cela fonctionne toujours pas et j’ai toujours l’aide rouge qui clignote trois fois. C’est vraiment l’impression que mon boîtier ne fonctionne plus.

    Haut de page