Chers utilisateurs,

Nous vous informons que la connexion à toutes les offres Tahoma et les activations sont indisponibles actuvellement. Notre équipe travaille à résoudre le problème dans les plus brefs délais.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Volet roulant - Fonctionnement telecommande

Bonjour,

J'ai récemment commandé chez AVOSDIM (revendeur agrée Somfy)

• Kit axe motorisé RTS Somfy ® 10nm – 1,5m – ø60mm livré avec sa télécommande Somfy SITUO RTS
  • https://avosdim.com/pack-motorisation-volet-axe-60mm-radi...

• une autre télécommande Commande murale Smoove Origin

Le démontage de l'ancien moteur volet roulant (vieux matériel Somfy de 2002 en panne) et de son axe octogonal
    puis le montage et fixation du nouvel axe avec son nouveau moteur s'est bien passé (aucun soucis)
    mais j'ai une question/interrogation.

J'ai reproduis pourtant ce fonctionnement avec les 2 Nelles télécommandes et dans les 2 cas c'est pareil.

Une fois la télécommande appairée avec le volet roulant,

• Il faut que je maintienne LE DOIGT APPUYE position vers haut ou bas pour faire descendre le volet roulant dès que je lâche le bouton le volet roulante s'arrête.
    • De plus, même en maintenant le doigt appuyé, à mi parcours environ, le moteur s'arrête.
    • Je dois alors lâcher le bouton pour re-appuyer dessus afin de reprendre/poursuivre (la montée du volet roulant)
      Do coup la descente (ou montée) complète de mon store nécessite 3 appuis !

Auparavant (sur mon ancien système - en panne désormais) j'appuyais en haut ou en bas et ça montait (ou descendait non-stop) puis je devais appuyer sur STOP (bouton au milieu) pour arrêter le moteur !

Ce comportement est-il normal ou bien est-ce le modèle de moteur ou de télécommande que j'ai choisi qui ne permet pas ce type de fonctionnement ?
      ou bien ai-je loupé un truc ?

Merci de votre retour.
      Jean-Claude

Jean-Claude A.
Jean-Claude A.

Jean-Claude A.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Aucune réponse