Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Tahoma switch supprimer le lien avec HomeKit

Bonjour,

Suite à problème de mise à jour de l'état de mes volets dans HomeKit j'ai supprimer le lien dans l'application Tahoma mais apriori celui-ci c'est mal supprimer car dans la configuration des assistants vocaux Apple HomeKit apparait toujours comme lié. Mais quand je clique dessus il m'affiche un bouton pour connecter Tahoma HomeKit mais rien ne se passe quand je clique dessus et dans HomeKit mes volets reste avec le statut mise à jour en cours. Quelqu'un pourrait-il m'aider ?

Merci bien,

Roland T.
Roland T.

Roland T.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Mickael C.
    Mickael C.

Mickael C.

Niveau
    1
    273 / 750
    Bonjour,

Vous avez récemment désactivé ma TaHoma Switch afin de conserver mon installation et mes équipements.

La même TaHoma Switch est maintenant en mode installation (LED supérieure bleue clignotante, LED inférieure éteinte).

J’utilise l’application TaHoma 2.6.0 sur iPhone. Après connexion à mon compte, l’application affiche uniquement :

« Aucune box TaHoma n’est rattachée à ce compte »

Aucun assistant d’activation n’est proposé et je ne peux jamais saisir le PIN de la box.

Pouvez-vous vérifier le rattachement de cette TaHoma Switch à mon compte ou réinitialiser son état d’activation côté serveur ?

Merci

Mickael C.
    Mickael C.

Mickael C.

Niveau
    1
    273 / 750
    Bonjour,

Malheureusement je n’ai aucun autre choix que ces 2 ecrans qui se renvoient l’un vers l’autre.
    Cordialelent

Roland,
    Il faut faire annuler et non se connecter et vous reviendrez à l'écran d'accueil où vous aurez la possibilité de choisir configurer une nouvelle installation.
    Bonne journée,

Mickael C.
    Mickael C.

Mickael C.

Niveau
    1
    273 / 750
    Bonjour,

Ma TaHoma Switch a été réactivée. Les volets fonctionnent dans l’application TaHoma et la LED est blanche fixe. En revanche, que je lance l’association depuis l’application TaHoma ou que je scanne directement le QR Code HomeKit dans l’application Maison, j’obtiens systématiquement “Accessoire introuvable”. Dans l’application TaHoma, je n’ai que “Lancer l’association” et aucun code HomeKit n’est affiché. Pouvez-vous vérifier que le service HomeKit est bien activé et provisionné sur ma TaHoma Switch ?

Ci joint des captures d’écran de la procédure d’association via l’appli tahoma et via le QR code dans l’appli home.

Par avance, merci

Mickael C.
    Mickael C.

Mickael C.

Niveau
    1
    273 / 750
    Bonjour,
    Merci à vous je réessaie ce soir.
    Me conseillez vous de tenter l'association via l'application tahoma ou directement sur l'app maison d'apple? Car j'ai peur que ça rebloque.

Cordialement,

Mickael C.
    Mickael C.

Mickael C.

Niveau
    1
    273 / 750
    Bonjour,

Cela ne fonctionne toujours pas. Je vais demander un echange de tahoma, j’en ai marre…

Mickael C.
    Mickael C.

Mickael C.

Niveau
    1
    273 / 750
    Bonjour, @Vanessa F.

Je viens de remplacer ma TaHoma Switch.
    L’ancienne TaHoma est toujours sur mon compte et fonctionne.
    J’ai supprimé les équipements pour préparer le transfert, mais la nouvelle TaHoma ne récupère pas mes équipements io.
    La procédure « autre box io-homecontrol » échoue et renvoie vers le support.
    Un volet RS100 et mon Slidymoove 600 ne sont plus visibles sur l’ancienne TaHoma.
    Je souhaite un transfert de clé io / migration d’installation vers la

Pouvez-vous transférer la clé io de l’ancienne TaHoma vers la nouvelle TaHoma ?

Ancienne tahoma pin 2330-8769-6002
    Nouvelle tahoma pin 2328-5847-3538

Par avance merci. En esperant que le lien homekit nenpose pas de probleme..

Mickael C.
    Mickael C.

Mickael C.

Niveau
    1
    273 / 750
    Bonjour,

Merci de ne pas prendre en coppte mon dernier message. J’ai pu reinitialiser tout les volets 1 par 1, ai si que mon slidymove 600, merci la perte de temps…
    Tout apparait à présent dans la nouvelle tahoma dans une nouvelle installation.
    Neanmoins, le problème initial persiste à savoir :
    Ma TaHoma Switch apparaît dans Maison lors de l’ajout, le code HomeKit est accepté, puis après environ 1 minute HomeKit indique ‘Cet accessoire n’est pas compatible avec HomeKit’. Merci de supprimer complètement l’association HomeKit côté serveur et de réinitialiser le profil HomeKit de la box.

En espérant y arriver un jour, vu le peix que coute une switch, j’espère pouvoir en profiter un jour…
    Bien à vous.

Haut de page