Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Pourquoi mon portail ne se referme pas ?

Bonjour,

J'ai un portail à double battant équipé de moteurs intégrés Invisio 3S io. Depuis ce matin, je n'arrive plus à refermer le portail alors qu'il semble correctement alimenté. Par curiosité, en accédant à l'armoire de commande, sur l'écran de l'interface de programmation, il est indiqué "C6" (détection en cours sur sécurité cellule). Il n'y a pas d'obstacle au niveau du portail donc les cellules ne devraient rien détecter. C'est la deuxième fois en 15 jours que le problème survient. Que puis-je faire pour résoudre ce problème ?

Je vous remercie d'avance,

Erwan
Erwan

Erwan

Niveau
0
35 / 100

Réponses

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    C6 indique un défaut cellule et non pas un obstacle.
    Il convient donc de vérifier le câblage, la tension à chaque cellule et l'intérieur des cellules. Souvent des bestioles viennent y nicher et foutent la pagaille.
    Les cellules doivent être parfaitement étanchées au silicone, trous de fixation et pourtour capot.

Bonne journée

Erwan
    Erwan

Erwan

Niveau
    0
    35 / 100
    Merci pour votre réponse. J'ai essayé de nettoyer les cellules mais rien n'y fait. Est-ce qu'il y a moyen de les "désactiver" temporairement au niveau du programmateur ?

Merci,

Charlot
    Charlot

Charlot

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Oui, il faut entrer dans les paramètres et mettre P7 = 0.
    Si le clavier indique C1 le clavier est libre, s'il indique C.1 il est verrouillé. Voir votre notice.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Il faut bien nettoyer les deux faces des cartes des cellules ...

Haut de page