Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Comment Re associer une télécommande inis rt sans touche de programmation ?

Bonjour, après changement moteur et reprogrammation par commande centralis rts, impossible d'utiliser la télécommande inis rt spécifique à ce volet.la manip avec la pile ne fonctionne pas.
Je me retrouve avec un volet qui fonctionne bien avec la cde centrale mais pas avec dans commande propre, qui fonctionnait bien avant le changement de moteur.
Merci de m'aider.

Merci,

Alain D.
Alain D.

Alain D.

Niveau
0
22 / 100
points
  • Partager cette question

    Réponses

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Merci pour votre réponse mais déjà 3 moteurs ont été remplacés par des moteurs oximo rts, et les télécommandes à un bouton fonctionnent. C'est une société spécialisée qui a fait les remplacements des moteurs...
    Il y a certainement un moyen de l'associer au moteur mais lequel ?
    Merci d'avance

    Alain D.
    Alain D.

    Alain D.

    Niveau
    0
    22 / 100
    points

    Bonjour,
    Merci pour l'envoi de la notice, elle correspond effectivement à celle laissée lors de la remise des clés en 2005. J'avais essayé ce protocole sans succès comme ce matin après votre message toujours sans succès.
    L'installation est composée de 5 fenêtres (1 porte fenêtre et 4 fenêtres) toutes sont équipés de volets roulants motorisées chacun est commandé par une télécommande Inis RT 1 bouton sans programmation. Une commande centralisée Inteo 3 boutons +voyant+ prog au dos, permet de les faire fonctionner simultanément.
    Depuis 2005, 4 moteurs sur 5 ont été remplacés par des moteurs Oximo RTS au lieu de Ipso 6 RTS 2. (1 en 2013 et 2 en 2018 par Répar'stors et 1 vendredi par moi-même, moteur très faible mais télécommande OK)
    Les télécommandes n'ont jamais été changées et toutes fonctionnaient jusqu'à vendredi.
    Vendredi j'ai changé le moteur, débranché les quatre autres moteurs, reprogrammé le moteur changé à l'aide de la télécommande 3 boutons. Le fonctionnement est impeccable FC compris. Avec la commande dédiée, Inis RT 1 bouton rien ne bouge, puis après coupure/ remise en route de l'alim, avec cette commande 1 bouton, appui à 30 cm du moteur, pas de résultat. Ensuite, suivant le forum, avec la cde 1 bouton, enlever la pile la remettre en appuyant, lâcher, puis appuyer, rien.
    Aujourd'hui j'ai 5 volets qui fonctionnent simultanément, 4 qui fonctionnent individuellement le 5ème ne peut pas être commandé individuellement.
    Il semble possible de garder les commandes 1 bouton, c'est le cas des 3 moteurs changés auparavant mais avec quelle procédure ? Sinon changer la télécommande, pourquoi pas, mais faut-il changer et reprogrammer les 5 autres ? Ou alors faire venir une entreprise ? Il me semble que cette manip doit pouvoir être réalisée par les utilisateurs.
    Merci par avance d'avoir tout lu et surtout de me donner la solution...

    Haut de page