Chers utilisateurs,

Les perturbations sur nos serveurs Somfy Thermostat sont désormais terminées.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

erreur code c6 ?

Bonjour,
Le portail ne se ferme plus.
Les cellules sont clean et dégagées.. SI je coupe l'alim 230v alors sur la batterie je n'ai plus pas de code C6 et le portail se referme jusqu'à C.C.1 logique.
Est ce que si je mets P07=0 ca peut le faire ?
Merci beaucoup de votre aide

Merci,

Franck M.
Franck M.

Franck M.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Déjà c'est quel moteur ?

On ne supprime pas un défaut en modifiant les paramètres mais en corrigeant la source du défaut.
    C'est comme mettre un morceau de chatterton noir sur le témoin d'huile allumé sur votre voiture.

Posez ici les photo de l'électronique avec vue sur les raccordement ainsi que des deux cellules ouvertes.

Bonne journée

Franck M.
    Franck M.

Franck M.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour
    Merci Charly pour votre reponse.
    J'ai mis P07=0 et le portail se referme bien. Je comprends que je n'ai plus la sécurité LORS DE LA FERMETURE;
    Je comprends que la ou les cellules sont defectueuses ou le circuit de controle de ces memes cellules.
    En ouvrant une des cellules j'ai constaté une toile d'araignée bien opaque. J'y ai cru mais NON.
    J'ai vu aussi des excrements de rat dans le boitier de controle. Bref je ne sais toujours pas si ce sont les cellules ou la carte ou les deux.
    Je joins les photos comme demandé.
    Merci a vous si vous avez une idee.

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si avec P07 = 0 le portail fonctionne il n'y a aucun doute que ce sont les cellules HS.
    A l'aide d'un contrôleur universel vérifiez le 24v sur chaque cellule, bien sûr il faut reparamétrer.
    Je suppose que c'est un raccordement BUS, donc vous devez avoir 24v sur chaque cellule ce qui confirmerait que le câblage est bon.

Vos cellules n'ont visiblement pas été étanchées comme il se doit.
    Silicone aux trous de fixation, passage de fils, pourtour de capot.

Attention aussi à l'étanchéité de la box.

Ces cellules conviennent https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...

Bonne journée

Haut de page