Question en attente de réponse
Bonjour,
Je souhaite remplacer mon moteur Axovia 400 C NS, installé en 2008, dont l'axe du pignon vient de casser.
Le Slidymoove 600 me tente bien. Pourrai-je continuer à utiliser mon digicode extérieur (réf. 5046086) ? ma télécommande murale intérieure (réf. 2400594) ? mes télécommandes keytis (apparemment oui) ? mes cellules 9012763 ? et la crémaillère. Je sais que crémaillère, télécommandes et cellules seront livrées avec la motorisation, mais je n'ai pas envie de changer ce qui fonctionne parfaitement (et il me manquerait 1 mètre de crémaillère, j'ai un portail de 5 m).
Merci,
Bien cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Si tout le reste fonctionne bien, il suffit de faire réparer l'axe, ce que je fais régulièrement. Contact pour infos : https://forum.somfy.fr/users/6899912
Bien souvent, l'axe casse parce-que la crémaillère repose sur le pignon et fait supporter le poids du portail suite à un mauvais réglage du jeu ou d'un mouvement de terrain.
Pour le Slidymoove 600, il faudra des cellules BUS si non incluses dans le kit.
https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...
Les autres accessoires seront compatibles s'il sont RTS.
Vous pouvez laisser la crémaillère si en état satisfaisant, avec sans doute un réglage de niveau et hauteur.
Pouvez-vous montrer des photos de l'axe cassé et du boîtier électronique ?
Photo de l'axe cassé.
Tout fonctionnera sauf les cellules.
Richy vous a indiqué la cause de la casse, faites le nécessaire pour éviter la récidive.
Bonne soirée
Bonjour messieurs,
Merci pour vos réponses rapides.
Richy, vous m'aviez déjà réparé le boitier électronique en 2021. Tout fonctionnait parfaitement.
Cet hiver, le portail s'ouvrait ou se fermait incomplètement. En débrayant le moteur, pas de changement... Le portail s'ouvrait parfois librement moteur embrayé ! Puis ça a fonctionné à nouveau correctement pendant trois semaines. Et le week-end passé, à nouveau coincé après 30 cm d'ouverture. J'ai démonté, et voilà ce que j'ai trouvé (photos).
La crémaillère ne reposait pas sur le pignon, j'avais vérifié quand j'ai commencé à avoir des soucis. Ne sont-ce pas plutôt les outrages du temps, à voir la rouille ? Étonnamment, il n'y a de la rouille qu'au niveau de l'axe et des roulements. Alors que la plaque métallique avait encore une couche de graisse conséquente.
Bonjour,
Il y a plusieurs problèmes mécaniques, on dirait que le moteur a baigné dans l'eau, inondation ?!...
Faites-moi un mail, je peux vous faire une offre de remise en état complet...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question