Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

M1 et M2 à contre temps?

Bonjour, M1 ferme un battant alors que M2 ouvre l'autre et avec un nouvel appui sur la télécommande M1 ouvre M2 ferme. j'ai essayé à plusieurs reprises coupr du disjoncteur puis remise en route, essaie de remise à zéro ;;; rien n'y fait
(verin sgs essentiel)

Merci,

guy S.
guy S.

guy S.

Niveau
0
82 / 100

Réponses

Bonjour,

Un des deux vérins est branché à l'envers .

Revoyez le câblage, et la notice.

Sur les bornes M1, il faut brancher le vérin qui doit ouvrir en premier.

guy S.
    guy S.

guy S.

Niveau
    0
    82 / 100
    merci pour la réponse , mais c'est bien le vérin qui s'ouvre en premier qui est branché sur M1

Oui, mais à l'envers.

Coupez le 230v, mettez les battants mi ouvert et replacez les vérins.
    Mettez le 230v et faites un appui sur la TC, le battant qui se ferme est à l'envers.

Bonne journée

guy S.
    guy S.

guy S.

Niveau
    0
    82 / 100
    Merci, désolé mais je n'ai rien compris.:
    "Coupez le 230v"- OK
    "mettez les battants mi ouvert"- Je dois donc désolidariser les vérins des battants ?
    " et replacez les vérins." - ??? je ne pourrai pas les accrocher aux battants vu que les "ergots"du vérin qui vont dans les trous des battants sont au début du vérin en position de fermeture.et comme le courant est débranché je pourrai pas les positionner à l'endroit voulu.
    Mettez le 230v et faites un apui sur la TC, le battant qui se ferme est à l'envers.

guy S.
    guy S.

guy S.

Niveau
    0
    82 / 100
    Bonjour, il n'y a pas un numéro de téléphone de service après vente où je puisse contacter directement un conseiller?. Merci

guy S.
    guy S.

guy S.

Niveau
    0
    82 / 100
    J'ai trouvé le numéro du SAV mais c'est payant. Quand on vient d'installer un produit acheté la veille et qu'il ne fonctionne pas correctement ce n'est pas normal qu'il faille encore payer pour trouver une solution au problème. merci beaucoup somfy :(

Si vous avez acheté le produit sur la boutique il y a obligatoirement un N° SAV gratuit d'indiqué !
    Si acheté ailleurs contactez leur SAV.
    Si vous souhaitez une aide en ligne, oui c'est 15cts/mn = 9€/h, si vous voulez vous pouvez appeler un dépanneur à 150€/h ? C'est vous qui voyez.

Maintenant quant on fait une connerie et qu'on ne suit pas les indic de la notice on assume sans commentaires désagréables !

Soit vous suivez nos instructions gratuites qui feront fonctionner votre portail soit vous appelez le 0820 et le technicien en ligne vous dira exactement les mêmes choses que nous mais en payant.

Bonne journée

guy S.
    guy S.

guy S.

Niveau
    0
    82 / 100
    Merci, désolé mais je n'ai rien compris.:
    "Coupez le 230v"- OK
    "mettez les battants mi ouvert"- Je dois donc désolidariser les vérins des battants ?
    " et replacez les vérins." - ??? je ne pourrai pas les accrocher aux battants vu que les "ergots"du vérin qui vont dans les trous des battants sont au début du vérin en position de fermeture.et comme le courant est débranché je pourrai pas les positionner à l'endroit voulu.
    Mettez le 230v et faites un apui sur la TC, le battant qui se ferme est à l'envers.

christian G.
    christian G.

christian G.

Niveau
    0
    53 / 100
    essayez de debrancher un seul de 2 moteurs ( soit M1 soit M2)sur la platine, appuyer sur la telecommande soit pour ouvrir soit pour fermer en fonction de la position de votre portail, rebrancher le moteur et refaite un essai

christian G.
    christian G.

christian G.

Niveau
    0
    53 / 100
    sinon inversez les 2 fils d'un des 2 moteurs ( soit M1 soit M2) sur la platine electronique

Via la TC, mettez électriquement les deux battants sensiblement mi ouvert puis coupez le 230v 5mn et débranchez l'accus de secours le cas échant.
    Remettez le 230v, et faites un appuis sur la TC, le battant qui part en fermeture est raccordé à l'envers.
    Inversez les fils sur son bornier, puis faites obligatoirement un auto apprentissage.

guy S.
    guy S.

guy S.

Niveau
    0
    82 / 100
    Bravo christian c'est ce que je venais de faire car j'ai eu une réponse après un appel à somfy sur un numéro gratuit. La conseillère a tout de suite compris le problème et effectivement contrairement à ce qui est mentioné sur la notice en M2 il faut brancher marron sur 12 et bleu sur 13. Alors que M1 c'est bleu sur 10 et marron sur 13, je pense qu'il, s'agit d'un branchement inversé dans le moteur.
    Cordialement.

Bonjour,

"""il faut brancher marron sur 12 et bleu sur 13. Alors que M1 c'est bleu sur 10 et marron sur 13, je pense qu'il, s'agit d'un branchement inversé dans le moteur. """

Ce n'est pas toujours juste, cela dépend si le battant de gauche ou de droite doit s'ouvrir en premier.

Le plus simple est de faire comme l'a dit Charly:
    Mettre les battants un peu ouverts.
    Couper le courant.
    Remettre le courant.
    Appuyer sur la télécommande.
    Si un battant part en fermeture au premier mouvement, c'est pas bon, ses fils sont branchés à l'envers.
    Il faut inverser ses deux fils, peu importe la couleur.

Refaire le test, M1 doit partir en ouverture, suivi de M2 qui part aussi en ouverture.

C'est tout simple ...

Haut de page