Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Ouverture portail tout seul tous les matins vers 8 heures ?

Bonjour,
Comme indiqué dans la question j'ai un problème avec mon portail coulissant.
Il fonctionne avec un panneau solaire changé le 14 février, 2 cellules, télécommande « keypop 2 RTS », boitier électronique « Freevia 280-330-400-600 » et 2 batteries « kit solar » changées le 20 novembre 2025.
Les tensions des batteries et du panneau solaire sont bonnes.

Merci de voir ce sujet.
Bien cordialement,

Thierry

• Partager cette question

Réponses

Bonjour Charly,
    Je ne sais pas si mes voisins ont des télécommandes en RTS.
    Leur portail sont aussi "vieux" que le mien. RTS le "S" c'est pour SOMFY en 433Mhz ? Lors de l'installation de mes batteries puis par la suite du panneau solaire j'ai fait 2 mises à jour. Je comprends votre question et vous remercie.
    J'ai des doutes, vu les ouvertures que le matin et pas dans la journée. Je vais essayer d'aller demander aux voisins.
    Bonne journée.
    Thierry

Il est aussi possible que si votre boitier est très ancien il se soit fragilisé au niveau du filtrage de bandes et capte un peu toutes les saloperies qui trainent dans l'air.

Si une RàZ de votre système et également de celui de votre voisin, ne donnent rien, il faudra procéder au replacement du boitier.

Bonne journée

Haut de page