Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Motorisation s7000 hs

Bonjour,
Je possède 2 portes de garage motorisées depuis 26 ans (s7000). J’ai procédé au remplacement d’un premier bloc il y a quelques années par un ls8900.
Le deuxième vient de rendre l’âme et j’aimerais le remplacer mais je ne trouve plus de correspondance ni de bloc complet.
Merci de votre aide.

Thierry N.
Thierry N.

Thierry N.

Niveau
0
21 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Tous ces systèmes sont obsolètes depuis pas mal d'année.

Il faudra vous orienter vers les nouveaux systèmes IO qui offrent en plus le retour d'état si vous avec une domotique.
    https://boutique.somfy.fr/produits/portails/motorisations...

Bonne soirée

Thierry N.
    Thierry N.

Thierry N.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci pour votre réponse.
    Changer de motorisation oblige t il a changer les rails ? ; les télécommandes actuellement utilisées pour le deuxième moteur et pour le portail seront elles compatibles ?
    Merci d’avance

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

""Le deuxième vient de rendre l’âme ""

C'est à dire ?

Certains défaut peuvent encore se réparer ...

Thierry N.
    Thierry N.

Thierry N.

Niveau
    0
    21 / 100
    Merci pour votre reponse !
    Le moteur fait un bruit affreux et n’entraîne plus la porte, si j’aide un peu la porte à monter elle monte un peu grâce au moteur mais l’énorme bruit revient rapidement et la porte s’immobilise. En lisant les nombreux commentaires j’ai réussi à démonter l’ensemble mais je n’arrive pas à démonter le moteur lui même ni à désolidariser la poulie(?) de l’axe .
    Merci pour votre aide

Haut de page