Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Carte neuve semble HS

Bonjour,
Après avoir terminé le montage de ma motorisation Exavia en respectant scrupuleusement le mode d’emploi, j’ai procèdé à la mise en service. Lors de la séquence d’apprentissage l’automatisme ne respecte pas les séquences (seul M1 manœuvre correctement, M2 manœuvre au bout du troisième essai).
D’un coup il n’y a plus de témoin rouge (ni clignotant ni fixe) sur la carte alors que je mesure bien 220v aux bornes de la carte.
Quand je.actionne la télécommande plus rien ne se passe sur la carte. Je.essaie de brancher la batterie et la carte semble fonctionnelle (la led clignote 1 fois, et l’action sur la télécommande activé la led).
En revanche plus rien ne se passe sur le 220v….
La carte semble fichue au bout de quelques minutes d’utilisation…
Y a-t-il un composant à vérifier dans la carte qui pourrait me mettre sur le diagnostic de celle-ci ?
Merci,

• Partager cette question

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Posez une photo du boitier avec vue sur les raccordements, ainsi qu'une photo de la vue générale du portail fermé.

Bonne journée

Merci Charly,
    Vous trouverez les photos de la carte.
    Portail classique fer Lapeyre (2 vantaux 1m50), pilier pierre.
    Mon 220v était branché en borne 16 et 17 et mon moteur M1 en 10 et 11 et M2 en 12 et 13 avec respect des codes couleurs.
    Lu.ensemble est neuf mais j’y.ai acheté cette motorisation il y a 5 ans chez Leroy Merlin, je suis écœuré et j’hésite à tout sortir et acheter une autre marque de motorisation…
    Cdlt,

Bonjour,

Prenez la notice.

Faites une RAZ totale.

Le voyant rouge clignote par deux fois.

Associez au moins une télécommande

Refaites la mise en service avec paramétrage des courses.

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Donc si je comprends bien votre boitier dort au sous sol depuis 5 ans, et, vous vous étonné qu'il est en défaut ?
    Une électronique doit fonctionner et chauffer pour éviter sa destruction par l'humidité.
    Votre boitier est HS.

Soit vous changer de marque de motorisation ce qui ne solutionnera rien puisque c'est valable pour toutes les marques soit vous changer le boitier https://boutique.somfy.fr/boitier-electronique-exavia-500...

Pas de photo ?

Merci Charly,
    Effectivement, l’automatisme est resté 5 ans dans le carton au garage mais correctement stocké (sans entrer dans le détail ça n’a pas été 5 années les plus faciles à vivre….).
    Par contre l’automatisme a fonctionné à la mise en service puis plus rien au bout de quelques minutes.
    J’ai mis les photos en pj (je n’arrive pas très bien à me servir de la messagerie du forum).
    Cdlt,

Haut de page