Question en attente de réponse
Bonjour,
je souhaite pouvoir commander mon portail RTS et ma porte de garage io avec une seule application, pouvez vous m'indiquer les possibilités?
Merci
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
Avec la box TaHoma (Kit de connectivité ou TaHoma Switch).
https://boutique.somfy.fr/kit-de-connectivite.html
https://boutique.somfy.fr/tahoma-switch.html
Bonne journée.
Merci pour cette réponse, une petite dernieèe, TaHoma remplace l'appli somfy protect que j'ai actuellement pour le portail?
merci
Je n'ai jamais vu de portail sur Somfy Protect ? Cette appli ne concernant que les systèmes de sécu tels alarmes, vidéo, caméra, etc....
Portails et garages il faut Somfy By Somfy, donc une Switch ou le kit.
Bon W.E
Je peux ouvrir le portail avec Somfy Protect, cette application est avec le visiophone Somfy
Merci pour votre disponibilité
Bonne soirée
Bonjour Alain
Non, TaHoma ne remplace rien du tout.
Si vous voulez commander vos garage et portail avec un smartphone, c'est sur les liens que je vous ai donnés plus haut, sinon avec un visiophone connecté et l'application Somfy Protect.
Bonne journée.
Bonjour Charly et Jean Luc B
Je reviens sur vos réponses que j'ai du mal à suivre!!!!
J'ai actuellement un portail Somfy sur RTS que je peux activer avec l'appli Somfy Protect avec mon visiophone connecté. J'ai également une porte de garage Somfy mais sur io je voudrais savoir si un module, à installer, excite pour pouvoir avoir qu'une seule application en dehors d'une Tahoma ?
Merci d'avance pour vos réponses
Alain
On vous a déjà dit non ! Il faut obligatoirement et à minima un kit de connectivité.
Sinon vous posez un visio connecté IO sur le garage......Voyez les différences de tarifs.
Bonjour Alain
Je vais essayer d'être plus clair.
On part du principe que vous souhaitez manœuvrer vos ouvrants à l' aide d'une seule application, en l'occurrence Somfy Protect que vous avez aujourd'hui avec un Visiophone connecté RTS.
Un ouvrant est en RTS, l'autre en IO.
La solution (non supportée) serait d'intercaler un récepteur universel RTS sur l'ouvrant en IO et de configurer par le moniteur ce récepteur en lui faisant croire que c'est une porte de garage. (sélectionner "garage" au moment de l'ajout). Je n'ai jamais essayé ça mais c'est tout ce que je vois.
https://boutique.somfy.fr/recepteur-portail-porte-de-gara...
Bonne journée.
Faut arrêter là....!!!
C'est quoi que veut notre ami Alain ?
Un système bâtard qui n'apportera rien de bon pour 200 balles ou une vraie domotique qui offre tout pour 80 balles ?
Ou il nous écoute et nous accorde sa confiance ou il cherche par ses propres convictions.
Tout à fait d'accord avec toi Charly, mais je ne sais pas pourquoi, Alain ne veut pas d'une deuxième application. Surtout qu'une fois configurée avec scénarios qui vont bien, ça devient transparent...
Bon week-end.
Je vous remercie les amis (Charly et Jean Luc) je vais prendre l'option Tahoma c'est plus sur.
Encore merci et bonne soirée
Alain
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question