Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

problème disjoncteur portail box 3s io

Bonjour,
Il y a eu un orage et une coupure de courant.
Depuis, le portail disjoncte à chaque fois que je veux le réarmer. Le code "Cc1" s'affiche sur la box 3s io (je suppose que le code signifie "fonctionne sur batterie"). Le portail s'ouvre et se ferme avec la batterie très lentement (je sais que c'est normal). Je ne pense pas que cela vienne du câble principal ,tout fonctionnait très bien avant. Est-ce possible que la carte mère soit HS ? Il y a un fusible présent, peut-être est-ce lui ? Pourriez-vous m'aider ?

Merci.

hermine C.
hermine C.

hermine C.

Niveau
1
234 / 750

Réponses

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Le fusible accessible est probablement celui pour l'éclairage.

Montrez des photos du boîtier électronique.

Sur la carte interne, il n'y a pas de fusible.

Il faut , soit faire réparer la carte, c'est économique, soit remplacer le boîtier.

hermine C.
    hermine C.

hermine C.

Niveau
    1
    234 / 750
    Bonjour,
    Je pense finalement que c'est le câble principal qui a grillé avec l'orage (+ la gaine remplie d'eau) pourtant le câble est sans jonction... Quand je débranche le câble de la box, le disjoncteur saute aussitôt...
    Ou les deux, mais il faut que je repasse un câble avant de savoir si la box a grillé aussi.
    Merci pour votre réponse, je reviendrai vers vous si ce n'est pas le câble d'alimentation pour m'aiguiller si changement de box ou juste carte.

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Un disjoncteur qui saute provient obligatoirement d'un court circuit ! Donc danger de mort si vous êtes novice.

Coupez le disjoncteur, puis via une rallonge provisoire raccordez votre box à une source différente de 230v par ex une prise au garage.
    Si la box fonctionne correctement en 230v ainsi raccordée c'est donc bien la ligne à faire réparer.

Bonne journée

Haut de page