Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème control board 3S+ IO

Bonjour,
J’ai dû changer mon boîtier de commande qui était une contrôle box 3S par la nouvelle commande 3S+ IO.
Après voir tout réinstallée et fais les tests, je lance l’auto apprentissage.
Le problème est que lorsque le premier vantail du portail arrive en butée fermée, le moteur continue de tourner, en forçant, et une erreur E5 apparaît.

J’ai quelques pistes sur le problème mais je ne sais pas si cela est lié:

• lorsque j’ai paramètre le modèle du portail (P0), je ne suis pas sûr d’avoir choisi le bon modèle (j’aurai du prendre le code 5 pour les bras multipro avant 2025)
  • malgré avoir fait un CLR, le paramètre P0 ne me propose plus que les options 2 (MULTIRPO 3S+) ou 6 pour IXENGO L24.
  • Le mien devrait être le paramètre 5 (AXOVIA MULTIPRO 3S)

Aussi, je ne trouve pas la notice détaillé, ne semble y avoir qu’une notice simplifiée; donc pas facile de bien manipuler.

Connaissez vous ce type de problème ou avez vous des conseils à me donner?

Merci par avance

Nicolas S.
Nicolas S.

Nicolas S.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

le 1er conseil, s'agissant d'un système de gamme Pro et assez complexe à installer et à paramétrer, est de faire appel à un Pro.

Nous ne disposons pas de la notice de la nouvelle Box 3s qui a un fonctionnement et un paramétrage tout à fait différent de l'ancienne Box.
    L'ancienne Box ou plutôt les anciennes Box étaient affectées à un type de moteur; Axovia (bras), Ixengo (vérin), Invisio (gond motorisé).
    La nouvelle fait tous les moteurs par paramétrage spécifique.

Il est clairement établi en rapport à vos explications que le paramétrage moteur est erroné.

Posez une photo de la box ouverte avec vue sur les raccordements et sur son étiquette.

Bonne journée

Haut de page