Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Suppression d'une ancien box TAHOMA V2 pour pouvoir installer une TAHOMA switch dans une nouvelle maison

Bonjour,

Comme indiqué dans le titre de ma question j'ai un ancien compte Somefy sur lequel j'avais configuré une ancienne TAMOHA v2 que je n'ai plus (j'ai vendu ma maison il y a 5 ans avec la box). Je voudrais désormais réutiliser mon compte Somefy pour installer ma nouvelle Tahoma switch dans une nouvelle maison. J'ai réussi à connecté ma Tahoma switch, mais visiblement ses mises à jour sont en échec. En regardant dans mon compte SOMEFY, je vois que j'ai toujours l'ancienne box TAHOMA V2 de configuré dans mon compte SOMEFY. C'est peut-être cela qui bloque ma nouvelle iinstallation. Je ne vois pas comment faire pour supprimer mon ancienne BOX TAHOMA V2. Est-ce que quelqu'un peut m'aider ?

Merci,

EH

Erick H.
Erick H.

Erick H.

Niveau
0
46 / 100

Réponses

Gilles G.
    Gilles G.

Gilles G.

Niveau
    1
    185 / 750
    Bonjour Nicolas,
    Comme demandé:
    Ancienne Tahoma Box: PIN : 1218-0325-1600
    Nouvelle Tahoma Switch: PIN: 2312-2408-2098
    Merci et très bonne journée

Bonjour gilles,
    Je vous confirme avoir transferer la tahoma V2 sur votre Tahoma Switch compte compris .
    Je vous invite a vous connecter dessus depuis l'application Tahoma By somfy puis a faire la configuration du wifi.
    bonne journée

Gilles G.
    Gilles G.

Gilles G.

Niveau
    1
    185 / 750
    Bonjour,
    Rien à faire: pas moyen de connecter la Tahoma Switch à ma Freebox Ultra.
    J'ai déjà fait plusieurs reset, attendu que la led clignote en bleu, salsie la clef wifi...
    La box indique connexion réussi et ça plante par la suite.
    J'appui sur le bouton central: la led est rouge
    Et je recommence la procédure encore et encore...
    Pour info, j'ai lu qu'il fallait désactivez le 802.11be (Wi-Fi 7)be sur la Freebox.
    Je viens d'essayer: ça ne fonctionne tjs pas.
    Que faire dès à présent ?

sylvain
    sylvain

sylvain

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour,
    Pouvez-vous supprimer mon ancienne box Tahoma de mon compte pour que je puisse me connecter à ma nouvelle box Tahoma switch ?
    Code pin de mon ancienne box Tahoma : 0220-3055-4306
    Merci d'avance

Sylvain R.
    Sylvain R.

Sylvain R.

Niveau
    0
    79 / 100
    Bonjour,
    J'ai une box V2 et je souhaite passer sur une switch.
    J'ai associé malencontreusement les deux box sur le même compte.
    Est-il possible soit de supprimer la switch pour que je la rattache à un autre compte ou supprimer la V2 afin de poursuivre avec la switch et conserver mon installation ?
    PIN V2 : 1240-8838-1409
    PIN Switch : 2331-0016-2736
    En vous remerciant.

Sylvain R.
    Sylvain R.

Sylvain R.

Niveau
    0
    79 / 100
    Bonjour Nicolas,
    Oui svp je veux bien que vous fassiez le transfert.
    Merci

Sylvain R.
    Sylvain R.

Sylvain R.

Niveau
    0
    79 / 100
    Merci beaucoup :)
    Oui vous pouvez la remettre à zéro.
    Bonne journée également

Gilles G.
    Gilles G.

Gilles G.

Niveau
    1
    185 / 750
    Bonjour à tous,
    Pour ceux que cela intéresse, j'ai réussi à connecter ma FreeBox Ultra via un 'Tahoma Swiitch ethernet adapter". Problème résolu et connection stable.
    Maintenant je souhaite utiliser mon ancienne Tahoma Box (Pin: 1218-0325-1600) chez mes parents.
    J'ai essayé de la reseter (Débrancher la box, appui sur le reset, rebrancher la box tout en restant appuyé sur le reset, attendre qu'elle clignote en rouge...). Ensuite attendu 15 minutes pour une réponse des serveurs SOMFY mais la Tahoma reste en rouge. Que faire à partir de maintenant?
    Merci
    Gilles

Hakim M.
    Hakim M.

Hakim M.

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour,
    Je remets mon message concernant la synchronisation de ma nouvelle tahoma qui a une lumière blanche

Je souhaite supprimer mon ancienne tahoma box dont le pin est : 0203-1766-5952 pour la remplacer par une tahoma box dont le pin est : 1201-9836-8938

En effet, je n'arrive pas a la synchronisé.
    D'avance merci pour votre aide

hakim,
    je peu transferer la TV1 vers la Tahoma Switch avec tout le equipement et le compte par contre la Tahoma V1 ne sera plus utilisable et devra etre mis au rebus.
    Dois-je le faire?
    bonne journée

Hakim M.
    Hakim M.

Hakim M.

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour Nicolas,
    Oui je veux bien et merci d'avance.
    Cordialement

Rémi P.
    Rémi P.

Rémi P.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour,

J'ai un problème similaire de mon côté. Je viens d'acheter une nouvelle TaHoma Switch et je souhaite remplacer mon ancienne TaHoma.

Lors de l'installation, j'ai associé la Switch à mon compte Somfy existant, mais celui-ci est rattaché à mon ancienne TaHoma, qui n'est pas compatible avec la nouvelle application TaHoma.

L'application m'indique maintenant : « Box associée non compatible ».

Je souhaiterais donc que vous désassociiez/réinitialisiez ma TaHoma Switch côté serveur, afin que je puisse repartir sur une installation propre avec mon compte Somfy habituel.

Voici le PIN de ma TaHoma Switch :
    2334-5891-5653
    et celui de l'ancienne Tahoma (toujours en service pour l'instant):
    0210-2247-6415

Merci beaucoup par avance,

Rémi

Bonjour Rémi,
    Je peu transferer l'integralité de votre tahoma V1 sur votre tahoma switch (compte compris) mais dans ce ca la Tahoma V1 ne sera plus réactivable et donc revendable et devra etre mis au rebus.
    Dois-je le faire?
    bonne journée

Rémi P.
    Rémi P.

Rémi P.

Niveau
    0
    22 / 100
    Bonjour Nicolas,
    Merci beaucoup, pour votre retour.
    C'est tout ok pour moi pour le transfert vers la tahoma switch. Aucun problème si l'ancienne devient KO.
    Merci beaucoup pour l'aide.
    Rémi

Hakim M.
    Hakim M.

Hakim M.

Niveau
    0
    57 / 100
    Bonjour Nicola,
    Tout d'abord merci pour le transfert. Il semblerais que j'ai un soucis au niveau de la liaison avec les servers somfy qui n'arrive pas a communiquer avec ma Tahoma . Ma tahoma est passé en couleur blanc mais la mise a jour ne veut pas se faire.
    Message d'erreur : perte de connexion avec le boitier.

J'ai changer du port sur la box, j'ai changé le câble Ethernet également.
    Merci

Bonjour Hakim,
    Je vous invite a changer le transformateur d'alimentation de la Tahoma V2 mais effectivmeent je ne la vois pas ce connecter au serveur. Il est possible qu'elle soit defectueuse.
    bonne journée

Haut de page