Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

demonntage barre de roullement avec moteur phoenix

Bonjour,

Je souhaite démonter mon ancien store banne en sécurité afin de remplacer toute l’installation, sauf les bras qui sont encore sains.

L’installation actuelle semble être composée d’un côté avec un axe/pivot d’environ 16 mm, et de l’autre côté avec un ancien moteur Somfy Phoenix 12, 40 Nm.

Je n’arrive pas à comprendre comment libérer le tube d’enroulement : côté axe, je ne vois pas comment le sortir du palier ; côté moteur, je ne vois pas non plus clairement quel verrou ou quelle goupille permet de dégager la tête moteur.

J’imagine bien qu’il a été monté sans disquer les supports, donc il doit y avoir une logique de démontage que je ne vois pas.

Les bras seront sanglés avant toute intervention, je sécuriserais la barre de roulement, et l’alimentation moteur est deja coupée.

Est-ce que quelqu’un reconnaît ce type de support / palier et peut m’indiquer où se trouve normalement le verrouillage ?

Merci d’avance pour votre aide.

Jacques T.
Jacques T.

Jacques T.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

JACKY M.
    JACKY M.

JACKY M.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour
    Un store ne se monte pas par morceau mais en une seule fois.

Vous dévisser les supports et vous déposer l'ensemble.

Après quand c'est au sol vous pouvez désassembler .

Selon la taille et le poids du store prévoir le nombre de personnes et d'escabeaux nécessaires.

Haut de page