Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

probleme de réglage butées moteur volet filaire

Bonjour, j'ai un volet roulant avec un moteur fikaire ceres 8/12. Je régle la butée basse, ensuite la butée haute et le moyeur ne tourne plus ni dans un sens ni dands l'atre. Ce n'est pas le premier voet que je règle, je n'avais jamais eu de problème.Si je libère les butées il tourne bien dans les 2 sens.J'ai essayé plusieur fois sans y arriver. Si je règle la butée basse, je peux remonter mais plus descendre a n'importe quelle hauteur que soit le volet.Qu'en pensez vous ? Cordialement

Merci,

jean-charles D.
jean-charles D.

jean-charles D.

Niveau
0
12 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Merci de vous relire avant de poster !
    Notre décodeur est en panne.

jean-charles D.
    jean-charles D.

jean-charles D.

Niveau
    0
    12 / 100
    Bonjour,désolé pour les fautes de frappe, j'ai fais ça sur un petit écran..
    .j'ai un volet roulant avec un moteur filaire ceres 8/12. LT50 Je régle la butée basse, ensuite la butée haute et le moleur ne tourne plus ni dans un sens ni dans l'autre.
    Ce n'est pas le premier volet que je règle, je n'avais jamais eu de problème.
    Si je libère les butées il tourne bien dans les 2 sens.
    J'ai essayé plusieurs fois sans y arriver.
    Si je règle la butée basse, je peux remonter mais plus descendre a n'importe quelle hauteur que soit le volet.Qu'en pensez vous ? Cordialement
    merci de vos réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    D'après vos explications il ne fait aucun doute que la roue codeuse du mécanisme de FdC soit HS.
    Si tel est le cas, moteur à changer.
    Quel âge a ce moteur ?

Bonne journée

Patrick K.
    Patrick K.

Patrick K.

Niveau
    1
    154 / 750
    merci pour votre reponse mais en suivant leprincipe de faire montéé descente en meme temps rien ne bouge donc je n arrive pas a faire monter mon volet c est avec une telis 4 merci

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Comment ca avec une Télis 4 ?????
    Ce serait sympa de tout nous dire dès le début ! Ainsi ca nous éviterait de tirer les vers du nez.

Est-ce que vous tentez de faire les réglages avec les boutons jaune et blanc situés sur la tête moteur, ou avec une Télis?
    Si avec Télis c'est pas un moteur filaire mais radio soit moteur filaire modifié radio via un récepteur Centralis RTS.

Merci d'être complet dans vos explications afin de faciliter nos recherches et diag.

Haut de page