Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Remplacement bouton poussoir platine de rue V100

Bonjour,
je souhaite remplacer le bouton poussoir sur ma platine de rue V100, le bouton commençant à donner des signes de faiblesse (apparemment pb le plus courant sur ce modèle). Cela m’embêterai de mettre ce dispositif à la poubelle juste pour un poussoir défectueux.

Je souhaiterai le remplacer par un bouton poussoir avec presse étoupe. Vers quel type de modèle vaudrait il mieux s'orienter et comment le brancher ?

En sortie du bouton il y a 4 fils : Rouge, Noir, Marron, Bleu.

merci pour l'aide que vous pourrez m'apporter (conseils, schéma de fonctionnement,...).

bonne journée,

emmanuel T.
emmanuel T.

emmanuel T.

Niveau
0
1 / 100
point
  • Partager cette question

Réponses

Bonjour

Somfy ne fournit aucun schéma.
    Je pense que vous allez vous embêter pour quelque chose que vous pouvez trouver pour quelques dizaines d'euros sur internet. (lbc par exemple).

Bonne journée.

Richy C.
    Richy C.

Richy C.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour,

Le fonctionnement du bouton est plus compliqué qu'on ne le pense, 4 fils, ce n'est pas pour rien...
    Il m'arrive d'en remplacer de temps en temps sur les modèles V100, V200 ..., cela demande une opération mécanique d'adaptation sur le boîtier.

Haut de page