Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Problème solar set sur motorisation portail Evolvia

Bonjour,

Je rencontre un problème que je n'arrive pas à résoudre avec mon kit solaire Solar Set.
Tout a commencé par un refus d'ouverture du portail avec erreur indiquée par un clignotant 6 fois sur le boîtier du portail.
Ayant pensé à une panne moteur, j'ai remplacé tout le système de motorisation par un neuf ( Y compris feu clignotant et cellules)
J'ai donc tout remplacé et quand j'ai voulu relancer le portail, même problème.
L'ouverture démarre puis arrêt total, coupure du boîtier et clignotement 6 fois.
J'ai regardé la tension des batteries : supérieure à 24V, panneau solaire 41V au soleil.
J'ai également changé le contrôleur de charge mais encore pareil.
Voyant du contrôleur : vert fixe moteur et orange allumé lorsqu'il y a du soleil.
J'ai fini par tirer une rallonge (totalement inesthetique) sur 50m pour raccorder la motorisation en 230V. Et là, surprise, aucun problème de fonctionnement.
J'avoue être un peu perdu. J'ai même testé les fils du solar set et pas de court circuit à signaler.
Est-ce possible que malgré une tension supérieure à 24V les batteries ne soient plus en capacité de remplir leur fonction ?
Les 2 éléments que je n'ai pas remplacé sont le panneau solaire et les batteries.

Merci d'avance pour votre aide et pour avoir pris le temps de lire mon message.

Michel L.
Michel L.

Michel L.

Niveau
0
58 / 100
points
  • Partager cette question
    Haut de page