Chers utilisateurs,

Les perturbations sont désormais terminées.

Nous vous remercions pour votre compréhension durant cette période et nous nous excusons pour la gêne occasionnée si vous aviez rencontré des dysfonctionnements de TaHoma et des équipements associés.

L’équipe des Yellows  

Question en attente de réponse

Fermeture portail coulissant impossible ouverture aussitot

Bonjour,
Sur mon portail coulissant motorisé Somfy slidymoove, après avoir tout paramétré, tout a parfaitement fonctionné.
Les 2 télécommande, le clavier à code avec ouverture totale et pietons pour l'ensemble des commandes .
Les cellules photovoltaïques sont parfaitement alignés. Le voyant du récepteur reste rouge lors de son utilisation et s'éteint lorsque je passe devant.
Aujourdui, j'ouvre mon portail sans souci mais lors de la fermeture celui ci s'arrête et s ouvre comme ci il y avait un obstacle.
Le point rouge de la cellule ne détecte rien.
Tout les fils sont bien serrés
Pas de Mauvais contact....
Je sèche, surtque c'est la 2 eme fois que cela m arrive en 3 jours de mise en place du portail.
J'avais tout réinstaller la fois dernière. Tout avait remarché parfaitement et la rebelote, ça recommence....
Merci pour votre aide
Sur le moteur, pas de voyant qui clignote non plus....
Voilà

Merci,

Franck L.
Franck L.

Franck L.

Niveau
0
11 / 100

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Si lors de la réouverture il n'y a pas de flash x 3 cela veut dire que ce n'est pas une détection cellules mais un faux obstacle physique causé le plus souvent par un point dur lors du roulement du portail sur son axe.
    Débrayez le moteur et roulez doucement le portail pour vérif d'absence de point dur, vérifiez très soigneusement l'écart pignon/crémaillère qui doit être de 2mm sur toute la longueur, ce réglage si mal fait peut causer ce genre de désagrément.

Bonne journée

Franck L.
    Franck L.

Franck L.

Niveau
    0
    11 / 100
    Bonjour, Merci du renseignement.
    Je vais regarder ça et je reviens vers vous.....

Haut de page