Question en attente de réponse
Bonjour,
Je constate un problème récurrent de fiabilité de connexion sur votre serveur, qui m’empêche d’utiliser le visiophone à distance.
Voici ma configuration : réseau Wi-Fi stable avec routeur Wi-Fi pro de chez ASUS, 3 caméras Wi-Fi, 3 PC et serveurs, et plusieurs imprimantes + visiophone V500. Tout est en DHCP sans filtrage d’adresses MAC
Voici le problème :
Tout fonctionne très bien, mais lors d’une coupure de courant (microcoupure ou travaux), à la remise sous tension, tous les équipements se reconnectent automatiquement et normalement, y compris le visiophone (obtention d’une adresse IP). Mais systématiquement, à partir de ce moment, il n’est plus possible de se connecter à distance au visiophone, qui est pourtant bien connecté sur mon LAN.
Sur place, la LED de statut devient blanche clignotante, et sur l’application « Somfy Protect » le message « Appareil déconnecté »
La LED peut clignoter plusieurs jours sans jamais revenir au fixe !!
Bien sûr, j’ai suivi toutes les questions sur le sujet sur le forum, mais sans jamais trouver de réponse.
Ayant la possibilité de redémarrer mon routeur à distance, j’ai essayé de relancer la phase d’initialisation de connexion de votre visiophone à votre serveur, mais sans jamais réussir.
Pour pouvoir le reconnecter à tous les coups, il faut que j’éteigne le routeur Wi-Fi ET le visiophone, puis que j’allume en premier le visiophone, que j'attende qu'il soit COMPLETEMENT démarré (LED rouge/verte clignotante) et seulement ensuite que j'allume le routeur Wi-Fi…
La LED passe à la couleur blanche clignotante (interrogation serveur) puis blanc fixe (connexion serveur distant trouvée).
Cette manipulation fonctionne à tous les coups, mais vous comprenez que cette manipulation est impossible à distance !!!
Nous sommes partis plusieurs jours en vacances, le premier jour il y a eu des travaux dans la rue, et je suis resté sans Visio pendant tout ce temps.
Pouvez-vous me dire si cela est normal, ou s’il y a un paramétrage à faire quelque part pour que le Visio (version logicielle 1.16.5) se connecte automatiquement à votre serveur ?
Mon adresse MAC 00:76:B1:1E:CA:A6.. La distance entre le routeur Wi-Fi et le visiophone est de 3 à 4 mètres, et je n’ai aucun autre problème avec mes caméras, mes serveurs et imprimantes.
Pour rappel, un de mes critères de choix et de prix pour ce type de visiophone était justement l’utilisation à distance pour permettre de sécuriser ma maison.
Merci pour votre réponse.
Luc
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Aucune réponse
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question