Question en attente de réponse
Bonjour à tous,
J'ai une motorisation Evolvia 400 sur un portail battant qui fonctionnait bien.
Depuis peu, un seul battant s'ouvre (M1, celui sans le boitier électronique). M2 ne bouge plus du tout.
Le voyant statut clignote 2 fois.
J'ai essayé le reset, enregistrer les télécommandes, l'apprentissage, rien n'y fait.
J'ai testé M2 avec la batterie de perceuse, il y a un court circuit sur M2, et le test de continuité est ok pour le câble.
J'ai cru comprendre que cela pouvait venir d'un problème de moteur ou de carte électronique.
Mais en démonant les moteurs pour voir ce qu'il se passait en les intervertissant, j'ai constaté que l'axe central de M2 était cassé dans la partie basse.
J''aimerais donc savoir si:
Cordialement,
Hervé
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Cet axe est en partie la cause, il se remplace en coupant un tournevis de 5mm de diamètre et 95mm de long.
Par contre, si l'axe a cassé la cloche aussi et il faudra la changer https://boutique.somfy.fr/kit-cloches-moteur-pour-automat...
Bonne journée
Bonjour Charly et merci pour votre réponse rapide.
Je vais partir à la recherche d'un tournevis adapté.
Si jamais cela ne fonctionne pas mieux avec cet "axe central maison", je commanderai les moteurs-cloches.
Selon vous, la carte électronique n'est pas en cause ?
Bien cordialement,
Hervé
Testez le moteur douteux avec une petite batterie de perceuse et dans les deux sens, mais, cloche démontée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question