Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Fermeture portail lente et par à coups ?

Bonjour,
Mon portail de 4m est géré par un moteur Somfy 5129281A Sliding motor head Mot:5126999A. Je viens d'acquerir la maison, et au bout d'un mois le portail présente les symptômes suivants: Ouverture parfaite avec respect de la butée en vitesse lente. Fermeture..Des claquements en provenance du pignon qui semble ne plus vouloir entrainer. Je l'aide, il repart, à vitesse hyper lente, puis s'arrête de nouveau,et poursuit par tronçon de50 cm environ. A un moment il stoppe et repart en arrière ! Rien sur le rail..Je le stoppe avec la commande et le refait partir, et çà recommence. De nouveau, bruits du pignon puis il se ferme enfin de façon plus lente que lente ! J'ai refait les mesures pignon/dents et réajustée les crémaillères, rien n'y fait. Je précise que les cellules ne sont pas branchées, le chien du précédent propriétaire a machouillé les câbles. J'ai changé les fils elles ne fonctionnent plus..Cordialement.

Merci,

• Partager cette question

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Débrayez le moteur et roulez le portail manuellement pour vérifier l'absence de point dur.
    Posez ici une vidéo sonore du portail sur 1 cycle complet.

Bonne soirée

Haut de page