Question en attente de réponse
Bonjour,
Mon portail de 4m est géré par un moteur Somfy 5129281A Sliding motor head Mot:5126999A. Je viens d'acquerir la maison, et au bout d'un mois le portail présente les symptômes suivants: Ouverture parfaite avec respect de la butée en vitesse lente. Fermeture..Des claquements en provenance du pignon qui semble ne plus vouloir entrainer. Je l'aide, il repart, à vitesse hyper lente, puis s'arrête de nouveau,et poursuit par tronçon de50 cm environ. A un moment il stoppe et repart en arrière ! Rien sur le rail..Je le stoppe avec la commande et le refait partir, et çà recommence. De nouveau, bruits du pignon puis il se ferme enfin de façon plus lente que lente ! J'ai refait les mesures pignon/dents et réajustée les crémaillères, rien n'y fait. Je précise que les cellules ne sont pas branchées, le chien du précédent propriétaire a machouillé les câbles. J'ai changé les fils elles ne fonctionnent plus..Cordialement.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Débrayez le moteur et roulez le portail manuellement pour vérifier l'absence de point dur.
Posez ici une vidéo sonore du portail sur 1 cycle complet.
Bonne soirée
Bonjour Charly..Je vous présente mes excuses pour cette réponse très tardive. J'attendais une notification par mail que je n'ai pas reçue..Le portail est déjà un modèle lourd, il faut user d'une certaine force pour l'ouvrir en mode "débrayé". Il ne coulisse pas d'une façon fluide, même s'il n'y a aucun obstacle sur le rail. Il se ferme cependant bien mieux qu'il ne s'ouvre. Le niveau ne décèle pas un problème très significatif, mais il n'est pas parfait ! L'ouverture est parfaite (en descente donc) et en mode fermeture c'est la misère. Sans mon aide il ne se fermera pas. Je fais un enregistrement et je vous le communique, mais j'ai une idée de votre réponse...Cordialement
(Re)..Ma vidéo est trop lourde..Auriez vous une astuce ? Merci par avance. Cordialement.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question