Question en attente de réponse
Bonjour, je viens de m'apercevoir qu'un vantail de mon portail ne plaquai plus correctement. Je me suis aperçu que la vis sans fin avait du jeu latéral. l'autre vérin fonctionne bien.
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Il faut voir d'où provient le jeu, coté patte sur le portail ou coté moteur du vérin, pilier.
Enlevez le bouchon en bout de vérin coté vantail et voyez si un jeu se présente ici.
Le jeu peut venir de l'usure de la noix en plastique, écrou de la vis sans fin, ça se remplace.
Quel âge a votre vérin, garanti ?
Ce n'est pas ce jeu qui empêche une fermeture rigide du portail.
A mon avis ce jeu est consécutif d'un mauvais angle de fonctionnement.
Posez des photos de votre installation et indiquez nous les cotes A/B.
Bonne journée à vous.
Bonjour, la cote A est de 6,5 ,la cote B est 6. Le poteau fait 20.
J'ai acheté le kit a Leroy Merlin 22 avril 2024.
J'ai regardé et la noix n'a pas de jeu. c'est plus la vis sans fin.
J'ai interverti les vérins et le problème se répercute bien sur l'autre battant.
Au départ, c'était plus un problème que le battant se réouvre tout seul. j'ai fait plusieurs fois la manip qui est décrite dans la vidéo et ça n'a rien changé. Merci de m'avoir répondu.
Montage incorrect,
Si A = 6.5, poteau 20, alors B = 15 montage M.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question