Chers utilisateurs,

Nos services sont désormais rétablis et fonctionnels.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Engrenage Moteur DEXXO PRO 1000Io

Bonjour,

Je réouvre un fil de discussion sur ce sujet (où j'ai trouve un fil ancien mais n'apportant pas de solution à date).

J'ai un moteur de porte de garage DEXXO PRO 1000 Io pour lequel l'engrenage plastique qui est entrainé par le moteur, est à remplacer (les dents sont très abimées). Cela m'était déjà arrivé il y a ~5 ans et j'avais du changé le moteur complet car je n'avais pas trouvé de pièce de remplacement.

Donc j'ai maintenant 2 moteurs qui marchent très bien à part cette pièce défectueuse.

Je vois bien une pièce de remplacement ici:
https://www.ebay.fr/itm/127468152907
Mais d'une part, ils indiquent qu'il faut la fixer sur la pièce métallique avec une presse hydraulique (que je n'ai pas). D'autre part, je lis des commentaires sur le forum Somfy que ce vendeur n'est pas fiable et que la pièce en question est de mauvaise qualité et casse presque immédiatement.

Est-ce que quelqu'un a trouvé une solution pour remplacer cet engrenage défectueux, sans racheter un moteur complet ?

Merci,

Pascal A.
Pascal A.

Pascal A.

Niveau
4
5000 / 5000

Réponses

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Non à ce jour aucune solution pérenne n'a été trouvé.
    Le vendeur en question est un escroc !

Je m'interroge sérieusement sur la qualité de la pose du moteur et/ou le type de porte adéquate ou non ?

2 couronnes c'est de la gourmandise sachant qu'un moteur de ce type dure la vie des rats si bien monté et posé en domaine de force.

Je serais intéressé de voir quelques photos de votre installation.

Bonne journée

Haut de page