Question en attente de réponse
Bonjour, on m'a récemment réinitialisé le moteur Somfy Passeo 800 de mon portail car il cognait et ne fonctionnait plus normalement ( au passage 390€ pour une intervention d'a peine 15 mn)
Actuellement ça remarche mais les flèches du système d'embrayage ne sont pas positionnées vers le haut ( voir photos) et le technicien m'a dit de ne pas y toucher
Il m'a également dit que le système de débrayage/embrayage était défectueux ,que ça risquait de ne pas tenir et que ça ne se remplaçait pas car c'etait du plastique et qu'en conséquence il fallait changer toute la motorisation.
Est-ce vrai ?
Merci,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Je dirais tout faux !
Ce moteur n'est pas remonté correctement, les flèches doivent être dirigées vers le haut, les encoches pour la clé de verrouillage étant à l'horizontale.
Quelque-chose ne va pas dans ce moteur, peut-être un axe ou un pignon cassé..
Faut inspecter la mécanique...
Bonjour, merci pour votre réponse.
Hier j'ai eu une discussion vive avec le commercial de l'entreprise qui considère que j'ai été dépannée puisque ça fonctionne. Même avec les flèches qui ne sont pas vers le haut !!!! J'ai insisté en lui disant que ce n'était pas normal. Il m'a raccroché au nez
En fait il ne cherche pas plus loin et sa seule solution si mon problème se renouvelle c'est de changer la motorisation.
Je précise que le portail a 9 ans. Je suis désemparée car j'ai lâché 390€ pour un travail bâclé
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question