Question en attente de réponse
Bonjour,mon portail a battants est équipé de moteurs Ixengo L24v,installation faite debut 2021....Je n'avais jamais eu de problemes jusqu'a recemment,panne electrique totale dans la region(plus de 24h) et j'ai connu 2 soucis:la batterie de secours ne fonctionnait plus(mea culpa,je n'ai jamais realisé les vidages batterie comme préconisés,ect....),j'en ai changé pour une neuve mais elle ne charge apparemment pas...et surtout,en voulant debrayer les moteurs pour les laisser en position ouverte le temps que l'electricité revienne,je me suis rendu compte que sur l'un des moteurs,la clé tournait dans le vide,l'autre moteur a été débrayé normalement...j'ai donc dù démonter le moteursur lequel la clé tournait ds le vide du portail qui etait fermé au moment de la panne, pour pouvoir sortir de chez moi....interloqué,j'ai ce matin 'ouvert' les moteurs pour comparer,et ,surprise ,sur le moteur où la clé tourne dans le vide,il manque une piece plastique qui fait la jonction entre la tige alu permettant le debrayage,et le cylindre de cle...pas trouvé de numero pour cette piece,mais sur le kit plastique pour Ixengo,c'est la piece juste en haut a gauche du numero 13 affiché....Je suppose qu'il en est ainsi depuis la 1ere installation et je suppose que somfy ne fournit pas ce genre de piece? je pense me tourner vers un imprimeur 3D en lui fournissant la piece a reproduire venant du moteur complet,qu'en pensez vous? merci de m'avoir lu,cordialement.
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Jean René, bonjour
Une petite photo serait un plus.
Cordialement
bonjour,voici la piece en question,cordialement;
Jean René,
Attendez l,avis d,un expert .
Avez vous contacté la société qui a posé les moteurs.
Cordialement
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question