Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Compatibilité des accessoires SGA avec les moteurs actuels

Bonjour,
Je dispose d'un portail à ventaux équipé de motorisation SGA6000 désormais en panne. Si j'achète les produits actuels Axovia ou Evolvia, les accessoires comme les boitiers à clé ou les télécommandes dont je dispose avec mon système actuel sont-ils compatibles avec les nouveaux moteurs ?

Merci,

Laurent B.
Laurent B.

Laurent B.

Niveau
0
69 / 100

Réponses

Bonjour,

Il est peut-être plus simple de réparer économiquement.
    Quel est le défaut de votre SGA6000 ?

Contact à clé et télécommandes sont compatibles avec les modèles RTS actuels.

Charly
    Charly

Charly

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Pour remplacer un SGA il ne faut ni l'un ni l'autre.
    C'est le Lockyvia qu'il faut, ce n'est rien d'autre que le SGA relooké et améloiré.

Toutes les cotes sont rigoureusement identiques ce qui garanti une pose en 1/4h sans perçage.

Vous pouvez conserver le boitier RTS livré de série, ou, comme moi le piloter via une Box 3S IO qui permet des paramétrages ultra fins notamment dans les ralentissements d'accostage et vitesses d'accostage et de manoeuvre.
    Si vous avez Tahoma vous aurez également le retour d'état.

Bonne journée

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    0
    69 / 100
    Merci Richy pour votre réponse rapide. Voilà en quelques mot le problème : depuis plusieurs semaines, le moteur de droite s'arretait aléatoirement lors de ses courses d'ouverture ou de fermeture. Il fallait de plus en plus souvent le pousser à la main. Depuis quelques jours , il ne répond plus du tout, le système de commande du coup s'arrête et l'autre moteur se met aussi en arrêt. Le matériel est vieux (je crois env. 15 ans)

Laurent B.
    Laurent B.

Laurent B.

Niveau
    0
    69 / 100
    Merci Charly pour votre réponse. Je n'avais pas vu ce modèle Lockyvia en allant sur le site SOMFY (bizarre , il n'est pas présenté sur la page qui montre les modèles pour portail à battant...). Mais cela semble une bonne solution pour moi. Par contre, j'hésite qd même car le SGA6000 me semblait un peu juste pour la taille de mon portail (>2m30 de battant) .

Bonjour,

La réparation économique du boîtier fera repartir votre portail à moindre frais, c'est une panne classique.
    Cela vous permettra de réfléchir plus sereinement sans précipitation avant de remplacer.

Pour le remplacement, le Lockyvia est un bon choix.

J'avais fait la simulation pour le choix du portail et j'ai aussi été surpris qu'il ne propose qu'un système à vérins et non à bras.

Haut de page