Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

SYNAPSIA 1000. Axes de sortie de la motorisation?

Bonjour,
en cours d'installation de la motorisation 2 vantaux battants, je constate que les deux axes de sortie de la motorisation ont des longueurs différentes (environ 1 cm) alors que les gabarits pour repérer les trous pour l'équerre des bras sont strictement identiques.
Le montage du bras sur l'axe le plus long, celui correspondant au module sans carte électronique, entrainera donc un positionnement de l'équerre de fixation plus bas que les repères déterminés à partir du gabarit.
Désireux de respecter la procédure d'installation proposée dans la notice, me voilà donc dans l'impossibilité de poursuivre.
Je précise que les deux châssis sont correctement installés, alignés, de niveau en largeur et profondeur, et que les deux modules sont parfaitement insérés et serrés.
Pourquoi cette différence de longueur des axes?
Que puis-je faire dans ces conditions?

Merci pour votre aide

Michel J.
Michel J.

Michel J.

Niveau
0
32 / 100

Réponses

Totalement improbobable.
    Déposez les deux groupes moto réducteur et posez les sur un marbre ou un établi parfaitement lisse et plat.
    A l'aide d'une jauge de profondeur mesurez de la base de l'établi au ras haut de l'axe et posez des photos nettes des prises de mesures.

Posez également les deux groupes l'un près de l'autre et posez un niveau à bulle sur les deux axes, condition requise, l'établi doit être de niveau.

Depuis 6 ans que ces moteurs existent et vu le nombre installés; notamment par moi, je n'ai jamais vu ca ? En comptant également les Yslo qui sont identiques.

Bonne soirée

Michel J.
    Michel J.

Michel J.

Niveau
    0
    32 / 100
    Bonjour Charly et merci pour la rapidité de votre réponse .
    Après démontage, j'ai essayé de prendre ces clichés conformément à votre demande.
    après recherches sur le catalogue SOMFY, j'ai vu l’appellation "Module mécanique axe long". Existe-t'il un module "axe court"?
    Mais en fait, quel est l'axe convenable: celui du module mécanique, soit le plus long, ou celui du module électromécanique?
    Au vu des photos disponibles sur le site SOMFY, il semblerait que ce soit plutôt l'axe long.

Vous avez raison une erreur de colisage a eu lieu dans le carton de votre moteur.
    Où avez vous acheté ce moteur ?

L'axe court correspond à certains Yslo équipés d'accessoires spécifiques pour la manœuvre de volets multi ventaux.

Comment a t-il pu se retrouver dans un kit Synaptia ?

Bref, selon la source d'achat je vous indiquerais comment procéder pour échange sachant que le mauvais est l'axe court.

Bonne journée à vous

Michel J.
    Michel J.

Michel J.

Niveau
    0
    32 / 100
    C'est donc bien l'axe long qui est correct.
    J'ai acheté ce kit chez Leroy Merlin il y a 10 jours.
    Dois-je m'adresser à leur SAV?

Michel J.
    Michel J.

Michel J.

Niveau
    0
    32 / 100
    Merci Charly pour cette aide.
    Je contacte le SAV pour voir avec eux comment remettre ce kit en bonne forme.
    Encore une fois un grand merci pour ce soutien très appréciable.
    Bonne fin de journée .

Haut de page