Question en attente de réponse
Bonjour,
Je suis électricien professionnel et je dois installer chez un client une motorisation de portail battant Somfy Axovia 3S io réf. 1216596, équipée d’une Control Box 3S io.
Le portail ne dispose d’aucune alimentation 230 V. Je cherche donc une solution solaire compatible avec cette ancienne électronique 3S io.
Le Solarset réf. 9015965 est indiqué compatible avec les nouvelles électroniques 3S+ io, mais non avec les anciennes 3S io.
Existe-t-il un ancien kit solaire, un adaptateur ou une autre solution Somfy permettant d’alimenter cette Control Box 3S io sans remplacer l’armoire de commande ?
Si oui, pouvez-vous me communiquer la référence exacte du matériel à utiliser ?
Merci
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour
En effet, il faut une électronique 3S+.
Sinon, l'ancien SolarSet avait pour nom: SolarSet Go Pro qu'il devient difficile à trouver sauf sur certains sites comme ici: https://www.leboncoin.fr/ad/bricolage/3201189520. Mais en tant que professionnel, vous ne pouvez peut-être pas fournir du matériel sans garantie.
Sinon, essayez de voir directement auprès du service pro Somfy: https://www.somfypro.fr/services/contactez-nos-services
Désolé de ne pouvoir faire plus pour ma part.
Bonne journée.
Bonjour,
Merci pour votre retour.
J’ai effectivement appelé le service technique Somfy ce matin. Ils m’ont proposé deux solutions pour conserver les moteurs existants :
Dans les deux cas, l’objectif est ensuite d’utiliser un Solarset actuel avec les moteurs Axovia déjà en place.
D’après votre expérience, laquelle de ces deux solutions vous semblerait la plus adaptée et la plus fiable pour cette installation ?
Merci d’avance pour votre avis.
Bonjour
Les deux solutions se valent sauf que la 1841143 est le boîtier électronique seul, sans télécommandes. La référence 1841140 correspond à une version avec deux télécommandes.
Car en effet les deux solutions fonctionnent en RTS et plus en IO Homecontrol. Il faudra donc remplacer les télécommandes. Après c'est une question de coût.
Bonne journée.
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question