Question en attente de réponse
Bonjour,
J’ai reçu le boîtier électronique BUS SGA Essential-4100-4300-5000-6000 GO AR4, SKU 9020465, afin de remplacer un boîtier de type 5062367B.
L’ancien boîtier était en fin de vie : il s’éteignait intempestivement et nécessitait une coupure de l’alimentation électrique pour pouvoir redémarrer et assurer un bon fonctionnement (celulle comprise) pendant plusieurs semaines jusqu'a sa prochaine extinction..
Avec le nouveau boîtier, plusieurs fonctions semblent fonctionner correctement :
Par contre la reconnaissanc des cellules ne fonctionne pas :
Les cellules photoélectriques sont correctement câblées, à l’identique de l’ancien modèle et conformément au mode d’emploi du nouveau boîtier.
Les cellules sont des Somfy Yeadon LS19 7ZA UK photo-cells DIY Somfy F-74300 Cluses.
Lorsque j’occulte la cellule, j’entends clairement le relais de la cellule RX commuter.
Les cellules sont correctement alignées.
Cependant, je rencontre un problème lors de la procédure de reconnaissance des cellules photoélectriques.
Lorsque j’effectue la manipulation prévue pour la reconnaissance des cellules , j’entends nettement la cellule RX commuter toutes les secondes après avoir appuyé sur la touche 1 (jusqu’à ce que le voyant « 30s » se mette à clignoter).
Lorsque j’appuie sur la touche 2, cela n’a aucun effet : la commutation de la cellule RX continue toutes les secondes et ne s’arrête que lorsque j’appuie à nouveau sur la touche 1, après quoi le voyant « Reset » se met à clignoter.
Je suis donc bloqué au niveau de la reconnaissance des cellules photoélectriques, alors que celles-ci semblent fonctionner correctement et que leur câblage est conforme.
Je suis par ailleurs très mécontent de cette situation. Le boîtier m’a coûté 219 €, avec un délai de 9 jours avant sa mise en expédition. Dans ces conditions, je me pose sérieusement la question de savoir si le boîtier reçu est bien un produit neuf et testé, ou s’il pourrait s’agir d’une carte retournée en RMA par un autre client et qui n’aurait pas été correctement réparée ou contrôlée.
Enfin, je trouve regrettable qu’il n’existe aucun moyen de contacter directement un technicien Somfy par e-mail pour obtenir une assistance technique. Il ne reste apparemment que ce forum pour tenter de résoudre ce type de problème.
Je souhaiterais donc obtenir l’aide d’un technicien afin de déterminer précisément pourquoi la procédure de reconnaissance des cellules n’aboutit pas et, le cas échéant, savoir si le boîtier reçu est défectueux.
Merci par avance pour votre retour.
Cordialement,
N'hésitez pas à interroger la communauté d'entraide !
Réponses
Bonjour,
Le nouveau boîtier fonctionne avec des cellules dites BUS.
Il est possible que vos cellules ne soient pas de type BUS et ne sont donc pas compatibles.
Montrez des photos de vos cellules.
Si elles ne sont pas BUS, il aurait fallu faire réparer votre boîtier (au prix des cellules) pour conserver cette compatibilité.
Les nouveaux boîtiers fonctionnent avec ce modèle de cellules :
https://boutique.somfy.fr/cellules-photoelectriques-pour-...
Ce n'est pas ce
que vous recherchez
Posez votre question