Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Problème porte garage

Bonjour,

J'ai installé ma porte de garage.. j'ai suivi la notice à la lettre ma porte descend mais refuse de remonter c'est un modèle rts roxillixo
Merci,

Celine F.
Celine F.

Celine F.

Niveau
0
42 / 100

Réponses

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    Bonjour

Est-ce que l'apprentissage s'est bien passé ?

Il n'y a pas d'apprentissage sur un Rollixo vu que ce sont les FdC moteur qui gèrent.

Par contre j'ai souvent vu l'inverse, la porte qui monte mais refuse de descendre ?

Posez une photo du Rollixo ouvert avec vue nette sur les raccordements afin que je vois si le suivi à la lettre est bien exact.

Bonne journée

Jean-Luc B.
    Jean-Luc B.

Jean-Luc B.

Niveau
    4
    5000 / 5000
    A oui, tu as raison Michel ! Maintenant que tu le dis !

Céline, désolé, je vous laisse entre de bonnes mains.

Bonne journée.

Celine F.
    Celine F.

Celine F.

Niveau
    0
    42 / 100
    Bonjour je vous joins la photo
    « Centrale Rollixo, voyant barre palpeuse vert, touche - descend la porte mais touche + inactive

Celine F.
    Celine F.

Celine F.

Niveau
    0
    42 / 100
    Sur le plan cablage anti chute il dise de brancher le fil bornes 10 et 11 joint en photo

Celine F.
    Celine F.

Celine F.

Niveau
    0
    42 / 100
    Excuse moi j'ai pas compris ( A l'aide d'une boucle en fil électrique rigide shuntez sur 1/L2 puis sur 1/L3 ) peu tu m'expliquer ?

Prudemment avec un fil électrique dénudé aux deux bouts vous faites un contact sur les borniers 1 et L2 puis 1 et L3.
    La porte doit monter et descendre.

Est-ce que l'anti chute est électrique ou mécanique ? Si mécanique = shunt 9/10 si électrique = raccordé sur 9/10.

Celine F.
    Celine F.

Celine F.

Niveau
    0
    42 / 100
    Donc pour toi le problème vient du raccordement qui m'ont fait faire pour l'anti-chute ? Pourtant c'est ce qu'il y a bien noté sur la notice... Je vais essayer cet après-midi la manipulation que tu me conseilles et je vais regarder sur la notice si c'est un électrique ou un mécanique

Haut de page