Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Nos équipes sont actuellement dédiées à la résolution de ce problème et nous vous tiendrons informés de l’avancement de la situation via ce bandeau d’information.

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

Motorisation IXENGO L 3S et Butée de vantail ?

Bonjour,

Je vais faire installer un portail battant, 3m30 en aluminium plein, avec cette motorisation IXENGO L 3S.
L'accés aprés le portail est en léger dévers et la hauteur de caisse d'un véhicule (Mini électrique) est basse au point de toucher si une butée devait être installée pour les vantaux.

Cette motorisation permet elle avec la programmation des fins de courses et sa solidité de maintenir le portail fermé sans qu'une butée soit présente physiquement à l'endroit de la jonction des deux vantaux.

Merci de votre éclairage.
Pierre

Merci,

pierre M.
pierre M.

pierre M.

Niveau
3
2036 / 5000

Réponses

Totalement impossible !
    Une butée physique de fermeture doit être solidement fixée au sol afin que les vérins compriment les battants sur celle-ci et garantir une fermeture rigide pouvant résister à toutes contre poussées aussi fortes soit-elles

Dans ces cas là, on procède ainsi.
    On scelle une butée au sol de hauteur adéquate, puis on fixe sous le battant recouvrant une solide plaque d'acier qui viendra en contact avec la butée.
    Il va de soi que l'ensemble doit être ultra rigide et solide.

Bonne journée

pierre M.
    pierre M.

pierre M.

Niveau
    3
    2036 / 5000
    Merci beaucoup de votre description.

Je vais en discuter avec l'installateur, cela me semble en effet justifié c'est pourquoi j'avais un doute.
    Avec le dénivelé le mieux est de poser la butée de telle sorte qu'elle afleure en en surface du sol, et de faire un dégagement, une gorge, devant de quelques centimètre, 2 ou 3 maxi je pense, pour faire passer cette plaque fixée sous le battant de fermeture.

Votre réponse m'a permis de mieux visualiser comment faire faire.

Haut de page