moteur LT50

Bonjour,

Je viens d'installer un moteur LT50 météor neuf pour mon volet roulant électrique. Mon problème est que le moteur fonctionne uniquement quand les 2 boutons ( blanc et jaune) sont enfoncés sinon il ne fonctionne pas. Cela m'empeche de régler les fins de course et je pense qu'il devrait fonctionner les boutons "relachés".
Merci de votre aide.

franck F.

    Réponses

    sebastien C.

    Bonjour,
    Il vous faut enfoncer les 2 boutons (blanc et jaune), ensuite vous vous rendez au fin d course haut que vous souhaitez enregistrer, et vous relâcher un des deux boutons (le blanc par exemple), et vous essayé de descendre, si vous n'arrivez pas a descendre, cela veut dire que le bouton blanc correspond au fin de course bas, donc vous faites un appui sur la touche stop de votre inverseur et vous renfoncer votre bouton blanc et relâcher le jaune.
    Ensuite vous amenez votre volet roulant à la position basse souhaitée et vous relâchez le bouton blanc. Et votre moteur est réglé.
    Ceci est la procédure, après si vous rencontrez un problème et que celle ci ne marche pas, il se peut que se soit un problème d'intégration de votre moteur dans son tube d'enroulement, vérifier bien que lorsque le tablier est en bas, si vous prenez votre axe a pleine main, qu'il ne soit pas possible de faire une translation de la droite vers la gauche, et la tète moteur doit être plaque contre le tube d'enroulement( pas plus de 2 a 3 mm de jeu)
    En espérant avoir pu vous aider.

    franck F.

    Pour être plus claire, ma question est : le moteur doit-il fonctionner quand les boutons jaunes et blanc sont en position "relachés". Parceque pour le moment ce n'est pas le cas , ils fonctionnent uniquement quand ils sont en position "enfoncés"
    Merci de votre aide

    sebastien C.

    Bonjour,

    En effet un moteur lt 50 doit fonctionner avec les boutons enfoncés, car du coup il n'as pas de fin de course de marqués donc il fonctionne librement. Par contre un moteur avec les fins de courses réglés comme évoqués dans le message precedent doit avoir les boutons relachés et doit fonctionner entre les 2 fin de course que vous avez marqués.
    Cordialement
    sebastien