cellule perturbée par le soleil

Bonjour
J'ai un problème avec mes cellules qui ne fonctionnent pas correctement lorqu'il y a du soleil en direct sur l'une d'entre elle.
Le rayon du soleil ( lorqu'il fait beau ) perturbe le signal et empèche le moteur de fermer le portail.
Je dois rester avec ma main pour faire de l'ombre pendant le temps de la fermeture.
Pouvez me dire ce qu'il faut faire svp.

il me semble que ma motorisation est un kit somfy ws2s.

Merci d'avance

jean-baptiste C.

    Réponses

    John Snow

    Bonjour,

    La motorisation WS2S est de marque Nice et non Somfy...

    philippe R.

    Malheureusement, c'est un problème très récurrent sur les photocellules de la marque qui vieillissent très mal à cause de deux facteurs: L'exposition au soleil et le fait que les cellules soient alimentées en permanence au lieu d'etre sollicitées que via l'impulsion par télécommande comme le font les marques concurrentes. les leds infrarouges se détériorent très vite et il faut les remplacer par des neuves et le problème est réglé. cout du matériel 2 à 3 euros mais il faut désoouder les anciennes et ressouder les nouvelles. ça marche nickel après cela mais pas de garantie et vieillissement des leds toujours en cours. la deuxieme option est de faire un capot de protection qui limite l'impact du soleil sur le vieillissement et le fonctionnement des leds