Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Question en attente de réponse

cellule perturbée par le soleil

Bonjour
J'ai un problème avec mes cellules qui ne fonctionnent pas correctement lorqu'il y a du soleil en direct sur l'une d'entre elle.
Le rayon du soleil ( lorqu'il fait beau ) perturbe le signal et empèche le moteur de fermer le portail.
Je dois rester avec ma main pour faire de l'ombre pendant le temps de la fermeture.
Pouvez me dire ce qu'il faut faire svp.

il me semble que ma motorisation est un kit somfy ws2s.

Merci d'avance

jean-baptiste C.
jean-baptiste C.

jean-baptiste C.

Niveau
1
400 / 750
points
  • Partager cette question

    Réponses

    John Snow
    John Snow

    John Snow

    Niveau
    4
    5000 / 5000
    points

    Bonjour,

    La motorisation WS2S est de marque Nice et non Somfy...

    philippe R.
    philippe R.

    philippe R.

    Niveau
    0
    11 / 100
    points

    Malheureusement, c'est un problème très récurrent sur les photocellules de la marque qui vieillissent très mal à cause de deux facteurs: L'exposition au soleil et le fait que les cellules soient alimentées en permanence au lieu d'etre sollicitées que via l'impulsion par télécommande comme le font les marques concurrentes. les leds infrarouges se détériorent très vite et il faut les remplacer par des neuves et le problème est réglé. cout du matériel 2 à 3 euros mais il faut désoouder les anciennes et ressouder les nouvelles. ça marche nickel après cela mais pas de garantie et vieillissement des leds toujours en cours. la deuxieme option est de faire un capot de protection qui limite l'impact du soleil sur le vieillissement et le fonctionnement des leds

    Haut de page