Chers utilisateurs,

Nous rencontrons actuellement des ralentissements sur nos serveurs pouvant impliquer des difficultés à vous connecter à Tahoma.

Merci de patienter et de n'effectuer aucunes manipulations (changement de mot de passe / suppression de compte / etc).

Veuillez nous excuser pour la gêne occasionnée et nous vous remercions pour votre compréhension.

L’équipe des Yellow’s SOMFY  

Cette question a été résolue

Volet qui ne remonte que peu

J'ai un volet roulant de porte-fenêtre Somfy qui remonte chaque jour un peu moins : 1/4 de sa hauteur actuellement, ce qui est peu...

Il a été installé voici une quinzaine d'année.

Télécommande : Centralis RTS GFA425

Récepteur : Centralis Indoor RT-RTS GCA419 154183X00.

Je n'ai pas vu de vis de réglage de fin de course et les procédures indiquées ne donnent presque rien sauf la remise à zéro puis la mise en mémoire de la télécommande : aucun va-et-vient par la suite avec les combinaisons de touches décrites, aucun résultat ?

Robert R.
Robert R.

Robert R.

Niveau
2
1400 / 2000
points
  • Partager cette question

    Il faut regarder au niveau de la tête moteur.
    Etant donné qu'il y a un récepteur déporté, il s'agit forcement d'un moteur à cage fin de course mécanique.
    Donc réglage de fin de course avec les boutons et molettes.

    Cette réponse vous a-t-elle aidé ?

    Non (1)

    Oui (1)

    50%

    50% des internautes ont trouvé cette réponse utile

    Les autres réponses

    Robert R.
    Robert R.

    Robert R.

    Niveau
    2
    1400 / 2000
    points

    Merci de la réponse car avant de la poser je croyais avoir bien examiné à l'aide d'un miroir les faces cachées du support et n'avait rien remarqué. Travail à l'aveuglette mais cela a marché !

    Reste à savoir pourquoi la course s'est décalée de plus d'un mètre et demi...

    Haut de page