pourquoi la Fermeture du portail se désynchronise ?

J'ai une motorisation PASEO 630-650 pour mon portail installée depuis 5 ans qui fonctionnait très bien. Les vantaux se sont mis à se décaler de jour en jour de quelques centimètre jusqu'à carrément se chevaucher anarchiquement.
J'ai reprogrammer le système complètement avec réinitialisation moteur et télécommande, ça fonctionne bien puis au fil des jours le problème reviens comme si un des vantaux perdait de la vitesse et le décalage recommence.
Peux être qu'un des moteur ou un de ses composant sont fatigués ?
Merci de m'apporter de l'aide.

robert A.

    Réponses

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Robert,

    Il faudrait commencer par faire une remise à zéro et reprogrammation, mais sans accessoires de connectés.
    Laissez uniquement: l'alimentation 230V, les moteurs, l'antenne et un pont sur 3 et 4 du boîtier électronique.

    Avez-vous une amélioration?

    Si non, il faudrait tester vos moteurs, pour ceci:

    • prenez une batterie de perceuse sans fils, si vous avez (batterie moins de 24V et non de voiture ou moto, sous risque de détérioration des moteurs).
    • débranchez les deux fils du premier moteur
    • faites contact de ces deux fils sur les deux bornes de la batterie selon la position des fils ils partiront soit en ouverture soit en fermeture.
    • faites la même chose avec le second moteur

    Vos moteurs fonctionnent-ils bien à la même vitesse?

    Bonne journée.

    robert A.

    Bonjour, j'ai fais tout ce que vous m'avez conseillé, les ventaux semble aller de la même vitesse.
    Ils se désynchronises au bout de quelques ouvertures fermetures.
    Changer les moteurs ou un composant serais elle la solution, peut être que la carte mémoire est endommagée, qu'en pensez vous ?
    Merci pour votre aide.
    Robert

    Gladys B.

    Equipe

    Bonjour Robert,

    Effectivement et suite à vos tests, il semblerait que ce soit la carte mère qui soit en cause.

    Nous pouvons donc soit faire un retour de celle-ci pour analyse, réparation ou échange.
    Soit faire directement un changement de celle-ci.

    Que préférez-vous?

    Bonne journée.
    Mes meilleurs vœux pour cette nouvelle année.